Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche infos sur une technique suédoise

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alemercine

Cherche infos sur une technique suédoise

Message non lu par alemercine » 07 nov. 2006 08:11

Bonjour,
Mon pseudo est alemercine, je compte passer le CAP petite enfance en 2007 par le biais du CNED. Je vis dans le CANTAL, pas d’enfant, je suis sans emploi d’ou l’intérêt de me remettre à bûcher. Ensuite je désir passer le concours d’ATSEM. Donc avant d’arriver à l’examen je dois faire des stages en entreprise. J’en ai déjà fait 3 semaines en crèche Multi-accueil. J’ai donc eu la chance commencer le 2 octobre.
Dans cette crèche le personnel utilise une technique plutôt particulière lorsqu’il s’agit d’endormir, pour la sieste, un enfant qui à des troubles du sommeil. Elles mettent un lit à l’extérieur avec l’enfant bien couvert et une moustiquaire recouvrant le lit. Et là miracle au bout de 10 minutes l’enfant s’endort. Et ce grâce à l’air frais. Soit disant c’est une technique suédoise. Avez-vous des informations sur ce procédé ? s’avez-vous comment elle s’appelle J’aimerai bien en parler mais sans des infos se sera dure.
Je voulais vous dire aussi : ce site est vraiment très intéressant, une vrai mine d'information. Merci à vous toutes et à tous….

Répondre