Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bénévolats et prépa concours
-
anne
bénévolats et prépa concours
bonjour j'aurai souhaité savoir limportance du bénévolat avant de se présenter o concours,s'il aide ou non? et dans quel type d'association est-il "idéal" de s'orienter pour une approche du public handicapé?
de plus, la prépa est elle indispensable? comment se préparer convenablament sans payé une école de préparation o concours?
merci a tous. et bonne continuation
de plus, la prépa est elle indispensable? comment se préparer convenablament sans payé une école de préparation o concours?
merci a tous. et bonne continuation
-
ma
Re: bénévolats et prépa concours
personnellement, je doute de la nécessité d'une prépa avt la formation.il est avt tout essentiel de montrer sa motivation, et faire des stages ou du bénévolat sont des manières d'acquérir une certaine expérience...c'est à toi de choisir une association dans laquelle tu souhaites t'investir, il n'y a pas à mon sens d'"association idéale"...par contre
.il est intéressant de rencontrer des professionnels en poste avant d'échanger avec eux et miex connaître le métier.
.il est intéressant de rencontrer des professionnels en poste avant d'échanger avec eux et miex connaître le métier.
-
tmarine
je me pose la meme question ke toa anne..jai opté pr une prépa privé en cour du soir ki prévoi de médé a trouvé des stages...tu fai une prepa toi?
-
cat
Pour moi la meilleure préparation est de se faire une première experience, c'est à dire travailler ! Si possible dans le secteur de l'inadaptation, du handicap, de la protection de l'enfance... Biensur qu'on peut le faire en tant que bénévoles, mais je n'en vois pas l'interet. Autant se faire embaucher en tant que "candidat élève". Il y a aussi les séjours adaptés qui sont une bonne école...
Cela permet le jour de la selection de parler de votre expérience, c'est souvent plus facile que de parler de soi, de sa vie, etc. meme si cela est tout de meme indispensable !
Il faut évidemment beaucoup réfléchir sur ses motivations, et pour cela chacun trouve l'accompagnement dont il a besoin.
Pour moi la préparation au concours dans une école est surtout nécessaire pour ceux qui auraient du mal à passer les épreuves écrites. Pour s'améliorer sur le résumer et la dissert, un accompagnement professionnel peut etre nécessaire.
Cela permet le jour de la selection de parler de votre expérience, c'est souvent plus facile que de parler de soi, de sa vie, etc. meme si cela est tout de meme indispensable !
Il faut évidemment beaucoup réfléchir sur ses motivations, et pour cela chacun trouve l'accompagnement dont il a besoin.
Pour moi la préparation au concours dans une école est surtout nécessaire pour ceux qui auraient du mal à passer les épreuves écrites. Pour s'améliorer sur le résumer et la dissert, un accompagnement professionnel peut etre nécessaire.
-
anne
non je n'ai pa fait de prépa, je sui enf ac pr linstan. jésit
-
anne
marine, je ne fé pa de prépa je sui en fac. lé prépa son cher c pr sa ke je cherch a savoir si c util, moi je pens ke sa pourrrai maidé en cultur G, kr je c pa tro commen lackérir otremen ( a par lé info). sinon je vien davoir un rdv ac une assoc, g demandé a etr bénévol laba, kr trouvé un travail sans expérienc préalabl c rar kon "te pay si ty connai rien", apres c un cou de chanc, dc je v essayé dacquérir lexpérienc comm sa et savoir déja si le milieu me plai vraimen. bon courag a toi osi
merci a tous de mavoir rép
merci a tous de mavoir rép
-
Jean
Hello
A mon avis le benevolat est une très bonne experience, une bonne approche du public qui est dans le besoin.
Je pense que beaucoup d'asso cherchent des benevolets. Il est vrai que dans une activité benevole tu n'as pas de récompense monétaire, la récompense étant ici 100% humaine.
A mon avis le benevolat est une très bonne experience, une bonne approche du public qui est dans le besoin.
Je pense que beaucoup d'asso cherchent des benevolets. Il est vrai que dans une activité benevole tu n'as pas de récompense monétaire, la récompense étant ici 100% humaine.
-
Muriel
Bonjour,
Un formateur m'avait conseillé de lire un hebdomadaire avec bcp d'articles de fond pour me faire une bonne culture générale. Pour c'est mieux que les quotidiens car le journaliste prend le temps de la reflexion et en général les sujets traités sont bien expliqués.
Bonne continuation.
Un formateur m'avait conseillé de lire un hebdomadaire avec bcp d'articles de fond pour me faire une bonne culture générale. Pour c'est mieux que les quotidiens car le journaliste prend le temps de la reflexion et en général les sujets traités sont bien expliqués.
Bonne continuation.
-
Alex
Bonjour,
Cat pourrais-tu donner plus d'informations sur le fait de se faire embaucher en "candidat-élève" en quoi cela consiste exactement ?
Cela m'intéresses vivement car je ne travailles pas dans le milieu pour le moment mais souhaite faire une reconversion et je cherche la meilleure solution et m'y perds entre formation continue, candidat-élève...?
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Cat pourrais-tu donner plus d'informations sur le fait de se faire embaucher en "candidat-élève" en quoi cela consiste exactement ?
Cela m'intéresses vivement car je ne travailles pas dans le milieu pour le moment mais souhaite faire une reconversion et je cherche la meilleure solution et m'y perds entre formation continue, candidat-élève...?
Merci d'avance pour toutes les réponses.