Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement pour une formation à distence

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

financement pour une formation à distence

Message non lu par Karine » 05 déc. 2006 20:30

Bonjour,
je suis actuellement en CAE à plein temps,suivi par la mission locale sous contrat CIVIS et je souhaiterai passer mon CAP petite enfance avec le CNED.
Etant rémunéré au SMIC on ma dit qu'une aide au financement pour ma formation ne serai pas possible.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si il y a une possibilité de se faire financer au moins une partie

daria

Re: financement pour une formation à distence

Message non lu par daria » 07 déc. 2006 15:39

salut à toi,

j'ai demandé aussi à la mission locale si un financement etait possible pour le cap petite enfance à distance (par le cned).. on m'a repondu que pour ca il fallait etre en centre de formation..( et ne pas suivre sa formation à distance)
et si actuellement tu as un emploi, alors on considere que tu as les moyens de financer ta formation à distance ( qui doit couter 290 euro je crois.)

par contre,etant inscrite aux assedics et donc à l'anpe.. j'ai appris ( pas par ma conseillere qui s'est bien gardée de me le dire,et s'est debarrassé de moi en m'envoyant à la mission locale) que dans le cadre du PARE,il etait possible de se faire financer une partie de sa formation à distance ( et c d'ailleurs ce qui est ecrit dans le formulaire d'inscription du CNED)

j'avais trouvé un autre document sur le net, en ce qui concerne les financement de formation à distance, je vais essayer de te le retrouver.

comment se passe ton CAE? ca m'interresse bc , etant donné que j'y ai peut etre droit.. mais ca depend pas mal de la bonne volonté de la conseillere de la mission locale..( et puis en meme temps ca a l'air assez chaud les contrats aidés, par rapport aux assedics ensuite..)
tu continue à voir ta conseillere tout les mois??
pour combien de temps es tu embauchée?et qu'est ce que le contrat civis?

karine

Message non lu par karine » 08 déc. 2006 20:26

Salut Daria,
Mon CAE se passe super bien,merci.
Je travaille pour une petite commune.Je m'occupe de la cantine et fais le ménage à l'école.Tout est super, les enfants sont super et l'instit et ATSEM sont vraiment trop sympa...
La durée de mon CAE est de 8 mois renouvellable 2 fois,ce qui peut me faire 2ans un peu tranquille...
Je crois que pour avoir droit à un CAE,il faut être inscrie au CIVIS.Le CIVIS est un contrat individuel pour les jeunes ou tu t'engages à un suivi perso avec la mission locale pendant 1an.En principe c'est fait pour les jeunes en difficultés mais il y a toujours moyen de s'arranger...
Franchement si tu as l'occasion de faire un CAE fonce et puis on sait ça peut toujours déboucher sur un CDI...
Bon courage à toi et tiens moi au courant pour ton avancée.

Tourrel

Message non lu par Tourrel » 08 déc. 2006 20:43

:yawn:
Bonsoir,
je suis actuellement une formation pour préparer un cap petite enfance et moi aussi je suis inscrite aux assedics et comment puis-je avoir de l'aide pour avoir une subvention ?
Merci d'avance
Lily

stephanie

Message non lu par stephanie » 09 déc. 2006 12:09

bonjour !

je travaille a temps partiel, je n'ai pas de rémunération assédic et je suis inscrite a l'anpe, je me suis payée la formation cap petite enfance (j'attend les cours) car aucune aide possible et le montant est de 290 euros pour un financement personnel ! voila

bareche

Message non lu par bareche » 26 janv. 2007 17:34

Bonjour, moi aussi j'ai un problème, je souhaiterais passer un cap petite enfance mais ni les assedic ne prennent en charge ni rien alors comment faire.Es-ce que 290 euros c'est toute la formation avec le cned ?

daria

Message non lu par daria » 27 janv. 2007 17:56

salut bareche,

290 euro c'est ce que tu paye pour les fascicules des matieres professionnelles uniquement, et pas pour les matieres generales.

( si jamais ca t'interresse je vend les matieres generales pour 30 euro,les cours sont de 2006)

Répondre