Bonjour,
Je sais que l'on peus bénéficier du RMI si on à moins de 25 ans et un enfant à charge (c'est la seule dérogation), mais je me demande si cette demande est prise en compte lorsqu'elle émanne d'une personne, ayant un enfant à charge, et vivant en couple (marié ou pacse) avec un conjoint qui travail.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur le RMI
-
LORENTINO
Re: renseignement sur le RMI
Salut !
Il se trouve que je fais actuellement mon stage de 2e année en accompagnement-insertion des RMIstes...
La réponse à ta question c'est que tu peux bénéficier du RMI si tu as moins de 25ans et que tu as un enfant à charge! Si tu es marié ou pacsé aussi ! tout dépend du revenus de ton conjoint. il ne faut pas que les revenus du foyer soit supérieur au barême du RMI pour,dans le cas présent 2 personnes et un enfant!
soit 779.5€! si les ressources du foyer sont inférieures à cette somme tu as le droit à la différence!
Voilà j'espère avoir été clair ! BYE
Il se trouve que je fais actuellement mon stage de 2e année en accompagnement-insertion des RMIstes...
La réponse à ta question c'est que tu peux bénéficier du RMI si tu as moins de 25ans et que tu as un enfant à charge! Si tu es marié ou pacsé aussi ! tout dépend du revenus de ton conjoint. il ne faut pas que les revenus du foyer soit supérieur au barême du RMI pour,dans le cas présent 2 personnes et un enfant!
soit 779.5€! si les ressources du foyer sont inférieures à cette somme tu as le droit à la différence!
Voilà j'espère avoir été clair ! BYE
-
angilina
bonjour je voudrait savoir si je pert mon rmi si je declar mon ami qui a lui aah merci
-
terminet monique
j aimerais savoir qui peu avoir droit au rmi et qu elle coditions d attribution merci
-
angelina
tu peu recevoir le rmi si tu a 25 ans oui si tu a 1 enfants attion si tu vie avec une personne il ne doit pas toucher plus que 1000 euros voilla les condition pour avoir le rmi