Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le RMI

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lila

renseignement sur le RMI

Message non lu par Lila » 03 janv. 2007 09:41

Bonjour,
Je sais que l'on peus bénéficier du RMI si on à moins de 25 ans et un enfant à charge (c'est la seule dérogation), mais je me demande si cette demande est prise en compte lorsqu'elle émanne d'une personne, ayant un enfant à charge, et vivant en couple (marié ou pacse) avec un conjoint qui travail.

LORENTINO

Re: renseignement sur le RMI

Message non lu par LORENTINO » 03 janv. 2007 13:38

Salut !
Il se trouve que je fais actuellement mon stage de 2e année en accompagnement-insertion des RMIstes...
La réponse à ta question c'est que tu peux bénéficier du RMI si tu as moins de 25ans et que tu as un enfant à charge! Si tu es marié ou pacsé aussi ! tout dépend du revenus de ton conjoint. il ne faut pas que les revenus du foyer soit supérieur au barême du RMI pour,dans le cas présent 2 personnes et un enfant!
soit 779.5€! si les ressources du foyer sont inférieures à cette somme tu as le droit à la différence!
Voilà j'espère avoir été clair ! BYE

angilina

Message non lu par angilina » 30 janv. 2007 11:14

bonjour je voudrait savoir si je pert mon rmi si je declar mon ami qui a lui aah merci

terminet monique

Message non lu par terminet monique » 08 févr. 2007 13:09

j aimerais savoir qui peu avoir droit au rmi et qu elle coditions d attribution merci

angelina

Message non lu par angelina » 09 févr. 2007 11:01

tu peu recevoir le rmi si tu a 25 ans oui si tu a 1 enfants attion si tu vie avec une personne il ne doit pas toucher plus que 1000 euros voilla les condition pour avoir le rmi

Répondre