Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP BTS ESF et stage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
domi

EP BTS ESF et stage

Message non lu par domi » 07 févr. 2007 14:34

bonjour à tous,
je suis en 1ère année BTS ESF par le CNED, je travaille à mi temps, après avoir démarré avec beaucoup de difficultés, je m'accroche et les premiers résultats sont bons. je démarche pour le stage depuis le mois d'oct. , bcp de réponses négatives ou pas de réponse. je viens de décrocher un stage mais la structure d'accueil n'était pas celle que je visai et l'EP du coup n'est plus orienté vers mes souhaits premiers ,(personnes handicapées ou âgées, aide à domicile) on me donne l'accès à la petite enfance et aux ados et je n'ai pas trop d'idée d'EP pour ce public , je commence dans 15 j. , j'ai peur de ne pas être à la hauteur et je ne peux pas trouver un autre stage car je travaille à temps complet mai juin juillet aout. merci de me conseiller et bon courage à tous :bye:

audrey

Re: EP BTS ESF et stage

Message non lu par audrey » 07 févr. 2007 21:55

Quelle est La structure ou tu vas faire ton stage? Pour ton EP pense a l'equilibre alimentaire, l'amenagement des locaux (securité, bruit,...),...

j'attends que tu me précises ton lieu de stage et peut etre que je pourrais t'aider un peu plus ;) ;)

domi

Message non lu par domi » 12 févr. 2007 17:43

merci Audrey de m'éclairer un peu.... le stage va se dérouler dans un centre social rural, bcp de familles, enfants, des ados, du péri scolaire le centre social cible beaucoup sur les ados.... prévention drogue et sida, mais ces sujets ne sont pas autorisés pour l'EP(confirmation du CNED ) tu es en 1ère année aussi ? via le CNED , je pense avoir bcp de mal à retourner les devoirs avant le 29 mai, mais je m'accroche Merci pour ta réponse . Domi :th)

mimi

Message non lu par mimi » 19 févr. 2007 15:58

Coucou Domi,
j'ai fait mon stage de première année en Centre Social et Culturel. J'ai travaillé auprés d'enfants en halte garderie(elle dépend du centre social) et mon sujet concernait l'équilibre et la variété du goûter de l'après-midi.Le public ciblé était les parents car c'est eux qui préparent les goûters.

s'il existe une halte garderie tu peux également travailler le sommeil.

si ton public cible est les ados, tu peux envisager la consommation de produits sucrés, l'aménagement d'une salle, organisation d'une séance d'information sur un thème de santé...
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as besoins de conseils.
A++ mimi

laety

Message non lu par laety » 15 févr. 2008 11:47

bonjour je suis actuellement en bts esf et je vien de commencer mon stage dans un CHRS qui accueille les sdf , je suis un peu perdu avez vous des idée? j'ai vu qu'il ya des problemes d'intimité dans les dortoir qu'est ce que je peu faire? il y a aussi un manque d'information sur leurs droits mais je ne vois pa trop comment je peux faire pour y remedier?merci d'avance a celui ou celle qui pourra mieux m'éclairer

m chantal

Message non lu par m chantal » 20 févr. 2008 17:08

:salut ,c' est la première fois que je réponds sur le forum ,veuillezm 'excuser des fautes.je suis moi meme en 1 ère annéee et je viens de terminer mon stage ,pour le souci d 'intimité est ce que c'est possible de séparer un peu les lits et mettre des sortes de panneaux ou rideaux entre chaque lit?Sinon autrement tu peux proposer des reunions d'informations sur leurs droits après avoir fait un questinnaires.

virginie

Message non lu par virginie » 14 mars 2008 12:46

bonjour je suis en 1ere année de bts esf et je compte faire mon stage sur l'intoxication au monoxyde de carbone donc si vous avez des onfi pour moi ou pour les stages merci de me répondre

emilie

Message non lu par emilie » 18 mars 2008 16:33

slt je suis en 1ère année de bts esf.je veux faire mon ep sur lentretien des locaux dans une clinique.jaimerai savoir sil il y a qqn qui a déja fait son ep la dessus si oui quel était exactemen son sujet?
merci davance

annie

Message non lu par annie » 11 avr. 2008 20:38

bonjour
je suis en 1ere année BTS ESF et je n'ai toujours pas commencer de stage pour faute de refus. j'aimerai tenter ma demande au sein de crèche par exemple mais je ne sais pas si cela convient à la formation. merci de me renseigner

ludiwine

Message non lu par ludiwine » 09 nov. 2008 17:45

bonjour,
pouvez vous me dire dans quelle structure on peut être presque sûr de trouver une étude et un projet ? Car il y a le risque de ne pas trouver ou dans trouver un difficile.
merci

Répondre