bonjour,
Je voulais avoir quelques renseignements à propose de la carrière d'éduc.
Voila j'ai passé les concours l'année dernière dans deux écoles. je les ai tous les deux validés. J'ai choisi la voie de l'alternance parcque dans un premier temps ca me semble une bonne formation permettant d'alier la théorie à la pratique du terrain. Dans un deuxième temps biensur c'est dans un souci de revenu.
J'ai frappé à toutes les portes dans le 91, le 75,le 92 et le 94 pour le reste c'est tellement la galère d'accès que c'est pa la peine d'essayer. Je n'ai jamais eu de réponse positive et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer. J'ai de l'expérience dans l'aide aux personnes en grande précarité (Arméee du Salut) dans le soutiens scolaire d'enfant des quartiers d'Evry 91 (AJC = Action Jeunesse Culture) et dans l'assistance aux toxicomans et aux prostituées (Medecin du Monde). Tous cela via le secteur associatif.
C'est marrant parcequ'il me semble qu'il y a un besoin cruel d'éducateur mais que l'accès à la formation par cette voie est quasiment impossible.
ON m'a dit de ne pas me découragé. Je ne suis pas du genre à lacher facilement un objectif, simplement je suis dans l'incapacité aujourd'hui de payer les concours et encore plus de vivre avec le salaire d'apprentis.
Pour moi mon projet s'envole car il devient impossible car je ne pourrai pa vivre en faisant cette formation surtout que j'ai une enfant de 14 ans à charge.
Bref quelles seraient les structures qui pourrait accepter de former directement ? J'ai envoyé des courrier dans ce sens mais personne n'a deigné me repondre. Ai je une seule chance de pouvoir aboutir dans mon projet ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)