Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAC + ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

BAC + ?

Message non lu par toubib » 19 févr. 2007 22:20

Bonsoir à tou(tes)s .

Alors , voilà , j'ai quelques renseignements à vous demander , notamment 1 qui me pose questions à chaque fois que je dois remplir certains types de formulaires .
cherche
Je vous expose "mon" problème : J'ai mon Bac. () + Je suis Diplômé Aide-Soignant [] (Formation sans Bac. obligatoire .) après avoir validé 3 Année d'Études - Infirmières [ ] (Là , il faut le Bac. .) + Je suis Diplômé du CAFAMP [ ] ; Donc , voilà ma question (Qui peut être sujette à tous les débats que vous voudrais ...) : Dans les cases à cocher , dois-je mettre "Bac" / "Bac+1" / "Bac +2" / ou je ne sais quoi encore .

Je tiens pourtant à revendiquer (Quitte à le hurler haut et fort sur touts les toits !!!) que j'ai mon Bac. et que ce Diplôme comme tous les autres (IDÉ / DPAS / CAFAMP) est 1 Diplôme et donc , lorsque l'on est Diplômé d'autres choses (Ici le CAFAMP , donc "Niveau - V") , on est Diplômé quand même !!!

Donc , quelle case cocheriez-vous si vous étiez dans ma situation ???

Merci beaucoup d'avance de toutes vos réponses et de vos éventuels débats sur ce sujet .

sab

Re: BAC + ?

Message non lu par sab » 27 févr. 2007 10:41

tu as validé des études d'infirmiers si j'ai bien compris??
Dans ce cas tu as le niveau bac + 2,enfin je pense!

chloé

Message non lu par chloé » 02 mars 2007 19:13

A mon avis tu dois mettre le niveau de diplôme le plus élevé que tu as obtenu, donc dans ton cas celui d'infirmière, soit bac+2 si je ne me trompe (à moins qu'on ai enfin décidé de reconnaitre ce diplôme au nombre réel d'années d'études qu'il nécessite, mais ça m'étonnerait)

toubib

Message non lu par toubib » 27 avr. 2007 14:11

Vu que ce n'est que la 1-Ère Année d'Études Infirmière qui est validée lorsqu'on est Aide-Soignant par "Équivalence" , donc j'en déduis que je dois noter "Bac+1" ...

odile

Message non lu par odile » 02 mai 2007 11:55

Malheureusement, je dirai Bac car la 1ère année d'infirmière ne donne rien sauf le diplome d'aide soignant.
Un autre exemple, celui qui fait 2 ans de prépas et qui échoue à la fin se retrouve avec un niveau bac donc niveau IV et non V.

toubib

Message non lu par toubib » 02 mai 2007 19:42

:diable: C'est désespérant d'avoir fait des Études après le Bac , d'avoir obtenu 1(des) Diplôme)s) et de se retrouver à devoir cocher la case "Bac" ...
... Mais bon , l'essentiel c'est d'être Diplômé !!! :+:
;)

Répondre