Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprendre les études à 27 ans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
line

reprendre les études à 27 ans

Message non lu par line » 28 juin 2007 17:57

bonjour à tous, voilà à 27 ans je voudrais reprendre mes études mais j'hésite entre le cap petite enfance et le bep CSS pour passer ensuite le concours AP. ou le BTS ESF mais je ne peux plus le faire dans un lycée je sais qu'il y a le CNED mais est ce que c'est possible de faire ce BTS par correspondance vu qu'il y a de la couture...franchement j'aimerais avoir vos avis et conseils, merci bcp

Tiphaine

Re: reprendre les études à 27 ans

Message non lu par Tiphaine » 29 juin 2007 20:38

Salut Line!

Oui préparer le BTS ESF doit être possible par correspondance vu que c'est une des formations proposée par le CNED... (et cela malgré la couture il doit y avoir des solutions)

Je ne suis pas dans cette situation mais il me semble avoir déja vu des messages la dessus sur ce site.

J'éspère que des personnes ayant fait cette formation par correspondance pourront mieux te répondre.

Bon courage

anicée

Message non lu par anicée » 29 juin 2007 21:04

je t'avoue que le BTS ESF par le CNED n'est pas évident car j'ai une amie ki la fé par correspondance et les épreuves ne sont pas très top avec le cned. koikil en soit, je te conseille de passer un contrat de professionnalisation avec des conseillères esf; elles pourront certainement t'aider pour ces épreuves. Les organismes de financement sont l'OPCA ou tu pourrais éventuellement bénéficier de l'AREF. renseigne toi auprès de ton ANPE. je te souhaite une bonne continuation. bisou

rose

Message non lu par rose » 07 juil. 2007 10:54

g une fille ds ma classe ki avai 27 ans kan elle à repri ses études en BTS ESF ds mon lycée donc ds un lycée c possible!!! Par correspondance aussi puiske deux fille de ma classe ont arrêté leur formation en première année et ont fait la seconde par correspondance pour la couture il faut te doter d'une machine et envoyer ton travail, si je peux me permettre un conseil c très difficile par correspondance!!! voila bon courage

Répondre