Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests selections defa/dejeps

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

tests selections defa/dejeps

Message non lu par Marie » 24 nov. 2007 17:07

bonjour à tous,
moi, c'est marie!
j'ai décidé de me reconvertir dans le social, et de ce fait je me suis inscrite dans une formation defa/dejeps via l'INFA pour ceux qui connaissent.
sauf que, mise a part les encadrements sportifs et ou professionnels que j'ai pu faire j'ai pas vraiment d'acquis "théorique" (vocabulaire...) et lundi je passe un test de selection écrit (synthèse de texte apparement) donc avez-vous des tuyaux a me donner des infos pratiques pour pas le foirer? ou une idée sur la derniere actu sociale qui pourrait apparaitre, que je sache sur quoi bucher...
merki aux bienveillants! lol

isabelle

Re: tests selections defa/dejeps

Message non lu par isabelle » 25 nov. 2007 19:02

bonjour,
j'espère tout simplement que tu réussiras ton exam. Moi je suis sûr le mémoire que je valide en mars 08. L'exam d'entrée, moi je l'ai bossée car je ne maitrisais pas trop l'écrit (synthèse-analyse) Bref, faut gérer. Mais c'est juste pour te dire que c'est trop juste d'ici lundi pour travailler! lol
je te dis "Merde" et sache que c'est une formation hyper enrichissante. Enfin elle l'a été pour moi. Bonne route dans ce domaine d'ouverture et de découverte

Répondre