Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPLP STMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

CAPLP STMS

Message non lu par Aurélie » 13 déc. 2007 12:41

Salut!

Je suis assistante sociale, et je souhaiterai me reconvertir.
J'ai entendu parlé du CAPLP et du CAPET Science et Technique Médico-Social.
Le souci est que je ne connais pas la différence entre les 2 diplômes!! De plus, j'ai envie de le passer en interne, mais je ne connais aucun IUFM qui prépare à ce concours...
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner au sujet du CAPET et du CAPLP (pour savoir quelle différence il y a), et savoir dans quelle académie je peux préparer le concours pour 2008. Sinon, y a-t-il des manuels pour préparer les concours externes????
Merci par avance.

Anne

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Anne » 26 déc. 2007 21:55

Bonsoir Aurélie,

le caplp est un concours d'accès au poste d'enseignant en lycée professionnel, le capet est un concours d'accès au poste d'enseignant en lycée technique;

j'ai déjà présenté (et échoué le caplp) sms; je le retente cette année;
pour ce qui concerne les inscriptions, elles sont cloturées depuis un mois ...

je te propose d'aller faire un tour sur le site "ac-créteil" tu y trouveras quelques infos intéressantes;
bonne continuation à toi
Anne (cesf)

Répondre