Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation ass
-
charlotte
financement formation ass
Voilà quelques jours que j'ai terminé mon dernier écrit pour le concours d'ass.L'un à Poitiers,l'autre à Rennes.Les résultats tomberont en mars pour des écrits en mai.En attendant je me pose beaucoup de questions concernant le financement de ma formation car je suis RMIste mais perdrai mon RMI sitôt ma formation commencée.Quelqu'un connait il un moyen d'être aidée, soutenue financièrement pendant ces 3 ans de formation? Merci de m'aider
-
Solenn
Re: financement formation ass
Es-tu certaine que ton RMI sera suspendu? Car le RMI peut être versé si ta formation entre dans le cadre d'une insertion professionnelle et il me semble que ce soit ton cas. Mais resnseigne toi auprès d'un ASS qui saura mieux t'informer que moi...!
Sinon, les conseils généraux proposent des bourses sur critères sociaux, renseigne toi auprès de ton CG pour en connaître les critères.
J'espère avoir pu t'aider!
Sinon, les conseils généraux proposent des bourses sur critères sociaux, renseigne toi auprès de ton CG pour en connaître les critères.
J'espère avoir pu t'aider!
-
charlotte
Re: financement formation ass
Merci Solenn,pour ton message.Je vais continuer de me renseigner même si l'ASS qui s'occupe de mon dossier ne semble pas très optimiste...
A bientôt. Charlotte
A bientôt. Charlotte