Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Antoine
Message non lu
par Antoine » 17 mars 2008 17:37
Bonjour
Je vais donc être émancipé je tiens donc a préciser que le choix est fait et que c'est pour des raisons personnelle donc je ne demande a personne dans ce sujet de me dissuader (ne le prenais pas mal

)
Sachant que je serai toujours scolariser au lycée je voulais savoir quels aide été donnée aux émancipés
Cordialement
-
nath
Message non lu
par nath » 21 mars 2008 20:21
l'émancipation c'est une décision prononcée par la justice et la justice a du se préoccuper de votre situation financière avant de rendre sa décision.
En tant que lycéen, vous ouvrez droit aux bourses en fonction des revenus de vos parents ou en fonction de ceux de votre conjoint (dans le cas d'une émancipation pour vivre avec un conjoint).
Je vous conseille de rencontrer l'assistante sociale de votre lycée qui pourra vous conseiller. Une bourse de lycée seule ne permet pas de faire face à l'ensemble des frais du quotidien.
-
heu??
Message non lu
par heu?? » 02 avr. 2008 15:42
Un contrat jeune majeur auprés du Conseil génreral???
Un Fonds d'Aide aux Jeunes auprés de la Mission locale????