Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche Infos Structures & Organisation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
2G

Recherche Infos Structures & Organisation

Message non lu par 2G » 10 avr. 2008 15:42

Bonjour,

Je recherche des témoignages d'éducateurs travaillant en ITEP ou dans des structures comparables. Nous sommes en pleine refonte des emplois du temps et j'aurais voulu savoir comment cela fonctionne ailleurs: effectif des usagers, éducs faisant la nuit ou veilleurs/surveillants, taux d'encadrement...

Merci de votre aide.

Je vous décris brièvementla configuration où je travaille.

Je travaille en ITEP dans le Val d'Oise. L'établissement accueille 72 enfants en internat et 30 en externat, il n'a a que des garçons âgés de 6 à 18 ans. L'institut fonctionne du lundi 7h30 au vendredi 18h30.
Une distinction entre éducateurs d'externat et d'internat est faite.
Sur l'internat, nous fonctionnons à 3 éducateurs pour 9 à 12 enfants selon les groupes. Jusqu'à présent, les éducateurs étaient amenés à faire des nuits. Cela est en passe d'être changé car la direction se décide enfin a appliquer le décret sur les heures d'équivalence. Nous allons passer au système de surveillant de nuit.

A+!

Répondre