Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'EP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia

oral d'EP

Message non lu par julia » 09 juin 2008 17:02

je suis en train de passer mon bts en économie sociale et familiale, et je fini vendredi avec l'oral d'EP. Est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner pour cette épreuve parce que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, et je sens que la pression va petit à petit monter en flèche.
Merci beaucoup

Blandine

Re: oral d'EP

Message non lu par Blandine » 13 juin 2008 14:51

salut julia!
pour moi c'est carrément pareil, je sens la pression monter pour l'ep, qui est pour moi la pire des épreuves, parce que la plu stressante!...
Je ne vois pas ce que je peux t'apporter comme réponse, mais après des recherches actives sur le net, j'ai l'impression que c'est au cas-par-cas et que selon les sujets et les personnalités, on ne peut pas disposer d'un plan type ou d'une méthodologie précise... malheureusement!!
Je crois néanmoins qu'on peut résumer l'oral d'ep comme cela : "ne pas dire ce que tu as écrit, mais dire ce que tu as vécu...", pas évident, mais en gros je pense qu'il faut rendre le projet vivant, avec les points négs et positifs, et surtt chercher à approfondir tous les points techniques et théoriques abordés dans l'écrit, parce que si tu te sors bien de l'oral (ce que j'spr évidemment!...) tu peux te faire casser net à l'entretien (sur 50 points!...).
Bref je ne peux que te souhaiter bonne chance et toutes les m... qui vont avec, lol
bon courage!

Répondre