Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur pour adultes présentant des troubles psychologiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olilau

animateur pour adultes présentant des troubles psychologiques

Message non lu par olilau » 08 oct. 2008 13:52

Bonjour,

J'ai un entretien prochainement pour un poste d'animatrice pour adultes présentant des troubles psychologiques. C'est dans une maison accueillant ces personnes que l'animateur recruté exercera. Je me suis renseigné sur l'association qui gère ça, sur les activités déjà en place dans ce lieu (moments de discussion et d'échange entre usagers, atelier cuisine, aide à la rédaction de courriers/démarches administratives, organisation de sorties, soutien des usagers dans leur recherches d'emploi, etc...). Est ce que quelqu'un d'entre vous fait quelque chose de similaire? Quel est votre ressenti sur un tel poste? Quels ateliers animez-vous?

celine

Re: animateur pour adultes présentant des troubles psychologiques

Message non lu par celine » 31 oct. 2008 15:41

bonjour, je suis CESF et je bosse dans un savs qui accueille des personnes souffrant de troubles psy, j'anime des ateliers de cuisine et écriture et je fais du suivi social auprès d'eux ( travail, emploi, logement, quotidien).

Répondre