Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EST/Foyer - projet individualisé.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marité

EST/Foyer - projet individualisé.

Message non lu par marité » 25 oct. 2008 23:09

Bonsoir,

Ma soeur, déficiente intellectuelle légère, travaille en ESAT et réside en foyer d'hébergement. Elle bâtit actuellement son projet individualisé foyer et souhaite un ordinateur : qui connait un atelier informatique soit en ESAT soit en foyer ? comment cela est-il structuré et autour de quelle activité ? quelle formation (quels organismes ?), quelle(s) aide(s) apportée(s) à un établissement (subventions, etc...)?

C'est mon deuxième message sur ce forum, le premier a été frutueux : merci encore de votre aide attendue...

Carmen

Re: EST/Foyer - projet individualisé.

Message non lu par Carmen » 29 oct. 2008 20:08

Bonsoir Marité, ne désespère pas tu vas trouver. Je sais qu'il existe un logiciel créé pour des travailleurs en ESAT (galswin) et en ce qui concerne la formation, il existe de plus en plus de centres de formations pour les personnes déficientes.En tout cas cela existe dans le Nord, association AFEJI à Bailleul mais aussi dans le Pas de Calais, association La vie Active.
Bon courage

Répondre