Bonjour,
Nous avons un petit garçon de 3,5 ans qui refuse toujours d'aller à selle au wc. Si nous ne lui mettons pas de couche, il peut se retenir un jour voire deux jours. Uriner dans son petit pot ou au wc ne lui a jamais posé de problème. Il avait pourtant commencé à aller à selle au wc. Nous lui avons bien expliqué que son corps comme celui de tout être humain garde tout ce dont il a besoin et évacue ce dont il n'a aucune utilité. Pour l'aider à mieux comprendre, nous lui avons expliqué que lorsque nous épluchons des légumes, nous sélectionnons ce qui est bon et nous jetons ce qui ne l'est pas. Ne voyant aucune évolution, nous lui avons promis un jouet puis nous l'avons un peu grondé. Il nous dit qu'il ne fera au wc que lorsque il l'aura décidé, voire jamais de la vie.
Pouvez-vous s'il vous plaît nous aider.
Merci beaucoup.
Bien cordialement;
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Propreté des enfants
-
Sciardet
Re: Propreté des enfants
Bonjour,
il a du caractère. Il sait qu'il a le pouvoir de décider lui-même, et il le fera dès qu'il sentira que justement, c'est lui qui décide, ce qui est courant pour ce genre de choses. Patience !
il a du caractère. Il sait qu'il a le pouvoir de décider lui-même, et il le fera dès qu'il sentira que justement, c'est lui qui décide, ce qui est courant pour ce genre de choses. Patience !
-
mel
Re: Propreté des enfants
Bonjour,
Je suis d'accord avec sciardet, il faut être patient et surtout ne pas vouloir brusquer les choses. Chaque enfant a son propre rythme selon les difficultés et les blocages qu'il a vécu. Plus vous allez vouloir qu'il soit absolument propre moins il le sera. Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur ce problème. Ne parlez plus de pot, de wc, ... Et portez votre attention sur ce que l'enfant aime ou sait faire. Il sentira peu à peu qu'il peut grandir à son rythme et la relation ne sera plus alourdie par cet enjeu. Bon courage
Je suis d'accord avec sciardet, il faut être patient et surtout ne pas vouloir brusquer les choses. Chaque enfant a son propre rythme selon les difficultés et les blocages qu'il a vécu. Plus vous allez vouloir qu'il soit absolument propre moins il le sera. Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur ce problème. Ne parlez plus de pot, de wc, ... Et portez votre attention sur ce que l'enfant aime ou sait faire. Il sentira peu à peu qu'il peut grandir à son rythme et la relation ne sera plus alourdie par cet enjeu. Bon courage