Bonjour à tous, je suis enseignante contractuelle depuis quelques années et je n'ai pas eu de poste à la rentrée 2008. L'an dernier j'ai fait des vacations pour 200h puis j'ai été contractualisée un mois et demi en fin d'année. J'ai touché à peine 500 euros cumulés sur les deux mois de vacances et je devais attendre la rentrée pour m'inscrire aux assedics alors que pourtant je n'ai presque rien touchée et me suis serrée la ceinture tout l'été. L'été et même après puisque ce n'est que fin décembre que j'ai touché ma première mensualité d'assedics (du rectorat) mais ce n'était qu'une avance de 700 euros. Je suis toujours dans l'attente d'un poste de remplacement, mais je suis un peu méfiante quant aux modalités de retour au travail.
En fait je voudrais savoir à quelle sauce je risque d'être mangée, car je n'ai aucune confiance en l'éducation nationale, depuis deux ans tous les moyens sont bons pour arnaquer les gens avec des moyens légaux, surtout lorsqu'on est tributaire de l'éducation nationale pour travailler on a pas trop le choix que de se taire (je l'ai appris à mes dépends). Je voudrais donc savoir comment ca se passerait si on me propose des vacations à nouveau, est-ce que je cumulerais avec le chômage et surtout, si je ne dois plus travailler ensuite, de quelle façon ca se passe, car j'ai peur de retravailler pour des petits contrats ou vacations et qu'au final je me retrouve encore sans salaire cet été parce que j'aurais peu travaillé, et avec encore moins de chômage pour les mêmes raisons.
Merci de me renseigner, je n'en peux plus des magouilles des rectorats pour payer le minimum, j'ai l'impression que dans le privé c'est bien plus réglo car heureusement ce n'est pas l'employeur qui paye le chomage de ses salariés contrairement à l'éducation nationale.
Merci pour tous vos renseignements!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)