Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

détachement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
enoga

détachement

Message non lu par enoga » 05 févr. 2009 17:22

Bonjour, je suis fonctionnaire d'Etat au grade de dessinateur de l'Equipement, actuellement détaché depuis peu (1 mois environ) dans la fonction publique territoriale au département. Je souhaite mettre fin à ce détachement pour réintégrer mon administration d'origine. Cette dernière est-elle tenue à me reprendre dans le service avant mon départ ? Il semblerait que pour mutation interne, il y aurait une période "d'essai" ou plutôt de rétractation de 3 mois avec retour dans son poste d'origine, mais cela vaut-il aussi pour un détachement ?
Existe-t-il un texte pour référence ? Merci d'avance...
cordialement

nanou

Re: détachement

Message non lu par nanou » 08 févr. 2009 12:48

ils sont obligés de te reprendre oui! Mais pas obligatoirement à ton poste d'origine!
Pourquoi se revirement au bout de seulement un mois?

nath

Message non lu par nath » 11 févr. 2009 08:42

sous réserve de règles particulières dans le cadre de la décentralisation (voir textes de 2003-2004) la réintégration dans le corps d'origine est de droit durant toute la période du détachement. par contre vous n'aurez pas le choix du lieu du poste.

enoga

Message non lu par enoga » 22 mars 2009 13:55

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt (problème de santé).
Merci donc pour vos réponses. Ma situation s'est arrangée. En effet, j'ai pu réintégrer mon administration, dans mon lieu d'origine mais dans un service différent mais cette situation me convient parfaitement...
Merci.

Répondre