Pb d'informatique... oups !
Oui donc je disais qe mes fonctions seraient les projets individualisés ainsi que les activité de soutien en petit groupe.
Je voulais avoir des temoignages de personnes travaillant dans le pole socio educatif d'un ESAT. Quels type d'activité de soutien sont réalisé.
Moi je pensais a des groupes avec lesquels je pourrait travailler:
- sur les origines
- arbre genelogique
- l'actualité
- un journal interne
- les metiers
- internet
- le parcours professionnel
- le courrier
- le sport les loisirs
Qu'en pensez vous, auriez vous des idées ?
Merci d'avance pour vos reactions.
Sandrine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ESAT bis
-
Belett
Re: ESAT bis
bonjour sandrine,
Je suis en formation ES et j'ai effectué un stage en Esat. Le projet du pôle médico-social tourne autour de l'image de soi. Il était proposé alors des activités telles que : théâtre, danse, esthétique... Des activités de type "manuelle" telles que : les arts plastiques, les puzzles... permettent d'accroitre leurs capacités gestuelles, de concentration etc, utile dans leur travail.
Quand à tes idées, je les trouve interessante.
voilà, J'espère t'avoir éclairé !
Je suis en formation ES et j'ai effectué un stage en Esat. Le projet du pôle médico-social tourne autour de l'image de soi. Il était proposé alors des activités telles que : théâtre, danse, esthétique... Des activités de type "manuelle" telles que : les arts plastiques, les puzzles... permettent d'accroitre leurs capacités gestuelles, de concentration etc, utile dans leur travail.
Quand à tes idées, je les trouve interessante.
voilà, J'espère t'avoir éclairé !
-
grasdath
Re: ESAT bis
Vos idées sont intéressantes.
Je faisais aussi un atelier cuisine (équilibre alimentaire pour un coût raisonnable), un atelier admisnistratif (aide à la rédaction de courrier, compréhension de courrier, commande VPC,...)initiation au code de la route (notamment pour les travailleurs venant en vélo, cdrom), prévention VIH grâce une cassette vidéo du CREAI avec des séquences de travailleurs filmés sur ce sujet permettant de faire des groupes de parole (je faisais cet atelier avec la psy )
Bon courage
Céline
Je faisais aussi un atelier cuisine (équilibre alimentaire pour un coût raisonnable), un atelier admisnistratif (aide à la rédaction de courrier, compréhension de courrier, commande VPC,...)initiation au code de la route (notamment pour les travailleurs venant en vélo, cdrom), prévention VIH grâce une cassette vidéo du CREAI avec des séquences de travailleurs filmés sur ce sujet permettant de faire des groupes de parole (je faisais cet atelier avec la psy )
Bon courage
Céline