Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnaire TPSE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
galoue

questionnaire TPSE

Message non lu par galoue » 29 avr. 2009 20:15

Salut tout le monde,

je passe l'oral du CAPET STMS à la fin du mois de mai et,ne pensant pas être admissible je n'ai pas pris d'avance dans le dossier qu'il y a à faire car mon petit bout de chou me prend bcp de mon temps !! J'ai donc besoin de votre aide pour remplir un petit questionnaire sur votre ressenti sur la TPSE, réformée en 2007.

Vous pouvez y répondre en postant un message sur le forum ou je vous laisse mon email si vous préférez que je vous envoie par mail : g.trigodet@gmail.com

1-Combien de personnes suivez-vous ?

2-Avez-vous déjà fait une demande de mesure judiciaire d’aide à la gestion du budget familial (ou TPSE) ?

a) Oui
b) Non

3-Qu’est-ce que vous connaissez de cette mesure judiciaire (ou TPSE) ?

4-Parmi les difficultés financières auxquelles sont confrontées les familles, quelles sont celles pour lesquelles vous demandez l’instauration de la mesure ?

a) Aucune en particulier
b) Dettes liées aux impayés de loyers
c) Dettes liées aux impayés de charges liées au logement (électricité, eau, gaz,…)
d) Dettes liées aux non remboursements de crédits
e) Autres types de dettes
f) Recours permanent au découvert bancaire
g) Interdit bancaire
h) Autres (précisez) :

5-Selon vous, quelle(s) situation(s) est à l’origine de ces difficultés financières ?

a) Difficultés à gérer le budget
b) Ressources insuffisantes
c) Baisse des ressources
d) Maladie
e) Perte d’emploi
f) Changement de situation familiale
g) Autres (précisez) :

6-D’une manière générale, qu’est-ce qui vous amène à saisir le juge des enfants pour demander une mesure judiciaire (ou TPSE) ? Y-a-til un évènement déclencheur en particulier ?

7-A quel moment décidez-vous de saisir le juge des enfants pour demander la mise en place d’une mesure judiciaire d’aide à la gestion du budget familial ?

8-Qu’est ce qui ralentit votre acte ?

9-Quel est votre ressenti par rapport à la procédure de mise sous tutelle des prestations familiales ?

10-La mise en place de la mesure est-t-elle bien accueillie par les familles, en général ?

a) Oui, plutôt bien
b) Non, plutôt mal

Répondre