Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ferme d'Accueil et de Vie
-
Alix
Ferme d'Accueil et de Vie
Bonjour, Bonne Année à tous ! Nous sommes trois associés, travaillant dans le secteur social, à élaborer un projet de ferme pédagogique en parallèle avec un lieu d'hébergement temporaire, pour adultes à stabiliser, dans un but d'insertion sociale dans le Nord-Isère. Outre les activités autour des petits animaux et le partage des tâches domestiques, nous pensons à des ateliers (jardin bio, bricolage, recyclage, sensibilisation à l'écologie et à l'économie raisonnée)... Nous sommes preneurs de conseils pour : la méthodologie, le montage d'un dossier, le choix d'un statut... Enfin, existe-t-il un site qui nous concernerait spécifiquement ? Merci de votre aide et à ceux qui nourrissent ce site !
-
z
Re: Ferme d'Accueil et de Vie
bonsoir, je me permet de vous écrire non pas pour vous orientez car je serais répondre a votre question, mais je serais intéresser pour savoir comment avez vous fait pour monter se projet?? en espérant vous lire ,je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement , monsieur Z.
-
Alix
Dès que nous aurons avancé un peu, je vous donnerai des nouvelles.
Pour le moment c'est compliqué !
A plus !
Pour le moment c'est compliqué !
A plus !
-
Alix
Bonjour, le projet est tombé à l'eau, faute de coopération du Conseil Général et faute de fonds pour acheter bâtiment et terre (prix prohibitif en Rhône Alpes). Néanmoins, nous nous orientons vers du maraîchage bio avec transformation de produits. En deuxième temps : ateliers recyclage pour lui, ateliers cuisine pour elle, toujours en direction d'un public en réinsertion sociale. Voilà. Nous retroussons donc nos manches pour les travaux. Cordialement.