Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence pro intervention sociale ingénierie des services de proximité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
harryetalice

Licence pro intervention sociale ingénierie des services de proximité

Message non lu par harryetalice » 26 avr. 2010 19:46

Bonjour tout le monde!

je souhaite m'inscrire en licence pro ingénierie des services de proximité à l'université Paris 2 pour la rentrée prochaine!

J'aurai voulu avoir les avis de personnes ayant fait cette licence pour savoir comment elle s'était déroulée et surtout concernant l'alternance ce que vous aviez comme poste/responsabilités/missions/objectifs.

je voudrais aussi savoir si vous avez facilement trouvé de boulot par la suite, où et combien de temps après! et ce que vous aviez comme diplôme pour rentrer et concernant l'entretien d'admission?

et si vous avez d'autres infos a me donner, je suis preneuse!! :)

Merci d'avance!! :) :D

Diane

Re: Licence pro intervention sociale ingénierie des services de proximité

Message non lu par Diane » 09 juin 2010 22:31

Je souhaiterai m'inscrire à la même licence l'an prochain.
Je remonte ce post dans l'espoir d'avoir quelques réponses :)

Et si jamais l'entretien est concluant, on se reverra peut être l'année prochaine "harryetalice".

merci d'avance

harryetalice

Message non lu par harryetalice » 15 juin 2010 13:00

Coucou!

As tu envoyé le dossier d'inscription? tu as ou vas avoir un entretien? moi j'ai un entretien le 16 juin!! j'espère que ca va aller!

Tu as quoi comme formation jusqu'a present?

A bientot!

Diane

Message non lu par Diane » 15 juin 2010 13:04

Salut!

Oui j'ai envoyé le dossier, et j'ai un entretien le même jour que toi ,c'est à dire demain soir :)
En revanche il était initialement prévu le 5 juillet, mais comme je n'étais pas disponible la date a changé au 16.
On se verra peut être? tu as RDV à quelle heure?

Diane

Message non lu par Diane » 15 juin 2010 13:06

Salut!

Oui j'ai envoyé le dossier, et j'ai un rendez vous le même jour que toi, c'est à dire demain, en fin de journée :)
A la base j'avais mon entretien en juillet, mais comme je passe le BAFA je ne pouvais pas être dispo, du coup ils m'ont décalé au 16 juin.

Tu as RDV à quelle heure? on se verra peut être.
Bisous

Diane

Message non lu par Diane » 15 juin 2010 13:12

Dsl pour le doublon, petit soucis informatique.

XD

harryetalice

Re: Licence pro intervention sociale ing�nierie des services de proximit�

Message non lu par harryetalice » 15 juin 2010 15:50

Oui c'est vrai c'est demain^^ lol j'ai rendez-vous a 19h et toi?

J'ai recu 2 convocations pour y aller une pour le 16 et une pour le 5! lol pour le 16 ils m'avaient appeler pour me demander et après j'ai recu les 2 convoc le même jour! lol

Tu as fait quoi comme études?
Tu as deja regarder des entreprises pour l'alternance?

harryetalice

Re: Licence pro intervention sociale ing�nierie des services de proximit�

Message non lu par harryetalice » 15 juin 2010 15:52

Moi j'ai un BTS economie sociale et familiale et cette année je prepare le DE de Conseillere en ESF!

kristel

Message non lu par kristel » 18 juin 2010 11:29

Bonjour à vous deux !

Je souhaite moi aussi intégrer cette licence professionnelle l'année prochaine , j'ai envoyé mon dossier d'inscription et j'ai mon entrtien le 5 juillet !

Moi niveau formation, j'ai passé mon BTS SP3S , et je suis dans l'attente des résultats qui sont mardi !

Comment s'est passé vos entretiens d'admission avant-hier? c'était principalement sur les motivations? c'était un jury de combien de personnes?

Avez-vous déja trouver vos entreprises ?

Je pense avoir moins de chance que vous :( ( surtout qu'Harryetalice, était donné mon plus faible niveau d'études ! )

Merci d'avance pour toutes ces réponses ^^ !

valoche

Message non lu par valoche » 10 juil. 2010 22:25

Bonjour, moi j'ai été faire l'entretien le 5 juillet et j'ai su vendredi que je serai de cette promotion 2010/2011.
Je recherche une entreprise je ne vous demande pas ou vous avez postulé mais juste connaitre le style de l'entreprise et dans quel poste... je suis un peu perdu au niveau des entreprises car c'est divers et varier, et je ne suis pas de la france métropolitaine. Donc please aidez moi. Merci

Répondre