Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
djamharf
cap petite enfance
bonjour
j'aimerai passer mon cap petite enfance dans un centre de formation ;connaissez vous centre dans l'essonne ou plus proche ??ou si vous avez plus d'informations a ce sujet ??
MERCI
PS: je ne prle pas de formation a distance!!!
j'aimerai passer mon cap petite enfance dans un centre de formation ;connaissez vous centre dans l'essonne ou plus proche ??ou si vous avez plus d'informations a ce sujet ??
MERCI
PS: je ne prle pas de formation a distance!!!
-
pauline
Re: cap petite enfance
salut si tu veux et si tu as le courage, tu peux le passer en candidat libre il suffit juste de te procurer des bouquins pour réviser ensuite!! pour ma part j'ai fait par correspondance avec le cned mais j'aurai passé en candidat sa aurai été pareil car je n'ai renvoyé qu'un devoir, je n'ai pas eu trop de suivi et j'ai eu mon cap tranquil. si sa t'interesse j'ai mes bouquins à vendre d'ailleurs.
-
djamila
bonjour
moi aussi je compte passer mon cap pe, en candidat libre, juste moi et mes livres, que je viens d'acheter sur le net, le petit souci c'est que je ne sais pas si je suis dispensé de stage, en sachant que depuis sept 2008 j'ai travaillée en centre de loisirs, plus cantine maternelle, et garde d'enfants, jusqu'en juin 2010, dois je compter le tout, et si j'ai 420 heures je suis dispendé de stage, je sais que c'est un peu confus, si quelqu'un sait, pour l'instant j'ai trouvée 3 seaines e stages en décembre, en creche, merci...
moi aussi je compte passer mon cap pe, en candidat libre, juste moi et mes livres, que je viens d'acheter sur le net, le petit souci c'est que je ne sais pas si je suis dispensé de stage, en sachant que depuis sept 2008 j'ai travaillée en centre de loisirs, plus cantine maternelle, et garde d'enfants, jusqu'en juin 2010, dois je compter le tout, et si j'ai 420 heures je suis dispendé de stage, je sais que c'est un peu confus, si quelqu'un sait, pour l'instant j'ai trouvée 3 seaines e stages en décembre, en creche, merci...
-
amandine
Féminin Nombre de messages: 8
Année d'obtention ou de passage du CAP: 2011
MessageSujet: besoin d'aide pour devoir Aujourd'hui à 20:37 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
bonjour je suis du centre européen de formation a distance j'aimerais avoir de l'aide pour mon devoir car j'aimerais l'envoyer avant lundi
Matière : information et communication
devoir: Vous travaillez dans un Centre de loisirs sans hébergement pendant les vacances scolaires. L’équipe se compose d’une directrice titulaire du BAFD, d’une directrice adjointe titulaire du BAFD, d’une infirmière et d’animateurs BAFA. Le centre accueille les enfants de 8 h 30 à 17 h. vous participez à l’organisation et à l’animation des activités de découverte et de jeux en extérieur.
Jean, l’un des enfants qui vient au centre tous les jours, présente des difficultés d’adaptation à la vie en collectivité. Lors des activités réalisées en autonomie, il est turbulent, n’écoute pas les règles du jeu, se montre parfois agressif avec ses camarades : il provoque des bousculades, utilise des gros mots, etc. Les animateurs et vous-même avez du mal à le discipliner. Dès que vous essayez d’intervenir Jean se révolte et pense que tout le monde est contre lui. Vous décidez d’en parler à la directrice. Celle-ci organise une réunion avec l’ensemble de l’équipe pour trouver des solutions à ce problème
Les parents de Jean ne sont pas encore au courant de la situation Sachant que le fonctionnement de l’équipe est basé sur la communication et le dialogue constant avec les enfants et les parents, présentez deux entretiens que vous mènerez pour résoudre le problème :
- quelle solution envisagez-vous vis-à-vis de l’enfant ?
- quelle solution envisagez-vous vis-à-vis des parents ?
Les entretiens serons présentés dans leur globalité : l’objectif de la communication, le contexte de temps et de lieu, les attitudes et le contenu de la communication serons présentés Vous expliquerez les solutions en vous appuyant sur des connaissances théoriques
merci de votre aide car je ne m'en sort pas car je ne trouve pas les bonnes phrases pour répondes à ces deux questions
pouvez vous m'aider à répondres aux questions svp ?
-
Laketur
salut,
moi aussi je suis bloquer sur cette question donc si tu as la reponse j'aimerais bien la savoir stp
merci d'avance
moi aussi je suis bloquer sur cette question donc si tu as la reponse j'aimerais bien la savoir stp
merci d'avance
-
Cassy
Bonjour je viens de m'inscrire au cap petite enfance à distance pourriez vous m'indiquer quels sont les livres que je dois me procurer merci
-
Mégane62
Je suis aussi bloqué sur cette question .. Si vous pouvez m'aidé sa serait gentil .
-
laura
Bonjour je suis aussi bloqué sur cette question est ce que quelqu'un aurai la correction svp.
Merci
Merci
-
Claire
Bonjour,
Je me présente:
Je suis assistante maternelle agrée depuis 10 ans
Je suis nouvelle
Je passe mon oral prévu le 14 avril 2014
Je suis très stressée :s
Que me conseillez vous?