Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire logement/insertion profesionnelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence

mémoire logement/insertion profesionnelle

Message non lu par Clémence » 17 nov. 2010 14:42

Bonjour à tous,

Actuellement en Licence pro Intervention sociale, j'effectue mon stage en FJT et je souhaiterai traiter comme question de mémoire : Le logement peut-il est un tremplin à l'insertion professionnelle ?

Quelqu'un a-t-il déja traité ce sujet, mm sous un autre forme et pourrai m'orienter ?

Merci d'avance
Clémence

anne

Re: mémoire logement/insertion profesionnelle

Message non lu par anne » 23 nov. 2010 23:22

Bonjour Clémence,

J'espère que tu as pu résoudre ton problème concernant la problématique de ton mémoire ...

Malheureusement je ne peux pas t'aider!
En revanche, moi-même en réorientation, je me renseigne sur cette licence pro . S'agit-il de celle de Pau ?

Acceptes-tu de m'aiguiller?

Je te remercie et te souhaite un très bon courage...

Clémence

Re: mémoire logement/insertion profesionnelle

Message non lu par Clémence » 24 nov. 2010 09:59

Bonjour !

non je n'ai pas encore résolu mon problème mais j'avance doucement dans mes recherche :)

La licence pro que je fais est celle de Reims à la fac de lettres. L'intitulé exacte est métier de l'insertion et de l'accompagnement sociale parcours aide à l'insertion professionnelle mais tu as aussi parcours métiers de l'urgence sociale.
Donc c'est une licence en alternance semaine de cours, 15 jours de stage. Tu as un projet a mettre en place sur la structure et un mémoire a rendre a la fin de l'année.
Pour l'admission c'est d'abord un 1er selection sur dossier et ensuite entretien individuel.

Voila :) si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas !

Répondre