Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve ep3

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
theya

epreuve ep3

Message non lu par theya » 08 juin 2011 23:59

bonjour je passe mon epreuve en candidate libre d'ep3 dans quelques jours, les forums m'affolent ! je n'ai pas eu de cour de pratique. Les avis entre collegues et sur internet divergent. Ma question : le seau rouge on m'a dit attention detergent et on m'a aussi dit non rouge c'est R comme rincage. Ou est la vérité ? En cuisine lorsque je dois desinfecter avec un detergent alimentaire, dois-je rincer après ? si on me demande de steriliser un biberon y a til une notice ? avec quoi nettoyer un four ? comment laver la frange apres utilisation ... merci pour vos coneils

chapuy

Re: epreuve ep3

Message non lu par chapuy » 09 juin 2011 15:00

bonjour
je te repond car je passe le 20jiin a mantes la ville mes pereuves pratiques
detergent desinf alimentaires :
Mode d'emploi : Pulvériser sur les surfaces , rincer à l'eau , évacuer les résidus d'eau. S'utilise en dernier parès le dégraissage des surfaces.

pour les produits tt depend ou tu le passe ton exam, il peuvent mettre des produits DDA detergent desinf aliment ou encore R comm rincage et D detergent...
steriliser c est sans notice... a froid avec pastille effervescente laiser agir 30min ou encore faire bouillir de l eau et laisser tremper materiel ou bib ds eau pdt 20min et les tetines juste 5minutes.

c est RARE qui te donne balai a frange c est svt balais avec des lavettes en papiers qui agglutinenet les saletes comm ceux utilisé en ecole , jetables!!! apres je ne peux pas te repondre ...pr les franges ?!!

bon courage tu le passe qud? et ou?

emmanuelle clemencon

Re: epreuve ep3

Message non lu par emmanuelle clemencon » 09 juin 2011 21:28

merci pour tes conseils, je le passe mardi 14 à rouen. Le problème c'est que je n'ai pas fait de pratique du tout car je passe en candidate libre. Je n'ai jamais utilisé leurs produits ni leurs balais ou je ne sais quoi ne serais-ce qu'un seule seconde.. je panique car ça va etre dur.. on m'a conseillé d'apporte une blouse blanche et de mettre par dessus un tablier pour la cuisine (eviter de salir la blouse) et surtout de mettre des gants pour tout les produits que lon ne cuit pas (fromages, legumes ou fruits) est-ce vrai ?

Répondre