Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés payés et congés trimestriels

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Congés payés et congés trimestriels

Message non lu par Emy » 13 juil. 2011 01:56

Bonjour,

J'ai des petites interrogations sur les CT et les CA ?

D'abord concernant les congés annuels. Il y a 5 semaines (5x5) par an de manière générale. Est-ce qu'on doit les prendre semaine par semaine ou est-ce que l'on peut en poser un par ci, deux par la ?

Ensuite les Congés trimestriels, six par trimestres si je ne me trompe pas. Est-ce qu'ils sont fractionables ou doit on les prendre consécutif ?

Et pour les deux, comment ça se passe dans le cadre d'un emploi en internat ? Car si on a un emploi avec des horaires de bureau, en posant, par exemple, les 5 jours de congés annuels, avec les 2 weeks end, cela fait 9 jours consécutifs de repos mais si l'on travaille en mecs avec des jours de travail en week end, comment cela se passe-t'il ?

Je vous remercie de m'éclairer sur le sujet

Répondre