Bonjour,
Je suis actuellement en cdi dans le secteur musical et je voudrais entamer une reconversion professionnelle dans les métiers du social. Pouvez vous m'indiquer les différents métiers du social où l'on peut effectuer une formation rémunérée?
Auprès de quels organismes puis-je me renseigner?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation rémunéré dans le social
-
patricia
Re: Formation rémunéré dans le social
slt, regarde les formations financées (avec possibilité de rémunération) par ta région..tu es d'ou?
-
Freakazohid
Bonjour,
Je suis dans le département des Yvelines. Je recherche tous les organismes de formation qui pourrait financé ma formation mais je ne trouve rien. 'autant plus que j'ai déjà fait un cif avec le fongécif.Je suis actuellement en cdi et je voudrais soit démisionner pour avoir une formation rémunéré ou bien je dois passer par une rupture conventionelle et ce n'est pas gagné.
As tu des idées?
Merci d'avance
Je suis dans le département des Yvelines. Je recherche tous les organismes de formation qui pourrait financé ma formation mais je ne trouve rien. 'autant plus que j'ai déjà fait un cif avec le fongécif.Je suis actuellement en cdi et je voudrais soit démisionner pour avoir une formation rémunéré ou bien je dois passer par une rupture conventionelle et ce n'est pas gagné.
As tu des idées?
Merci d'avance
-
patricia
slt
pour refaire un CIF : Si vous avez déjà bénéficié d’un CIF au sein de votre entreprise, vous devez respecter un délai de franchise avant de pouvoir en demander un second. Compris entre six mois et six ans, sa durée est fonction de celle du précédent congé. Comment le calculer ? C’est très simple.
Délai de franchise (en mois) = durée du précédent congé (en heures) / 12
Exemple : vous avez déjà bénéficié d’un CIF de 720 heures. Le délai de franchise est alors égal à 720/12 soit 60 mois ou cinq ans.
Le point de départ du délai de franchise s’effectue à partir de la date du dernier jour de formation, que celle-ci soit continue ou discontinue.
Sinon tu as peut être les bourses régionales https://fss.iledefrance.fr/fss/
tu souhaiterais te diriger vers quelle formation?
pour refaire un CIF : Si vous avez déjà bénéficié d’un CIF au sein de votre entreprise, vous devez respecter un délai de franchise avant de pouvoir en demander un second. Compris entre six mois et six ans, sa durée est fonction de celle du précédent congé. Comment le calculer ? C’est très simple.
Délai de franchise (en mois) = durée du précédent congé (en heures) / 12
Exemple : vous avez déjà bénéficié d’un CIF de 720 heures. Le délai de franchise est alors égal à 720/12 soit 60 mois ou cinq ans.
Le point de départ du délai de franchise s’effectue à partir de la date du dernier jour de formation, que celle-ci soit continue ou discontinue.
Sinon tu as peut être les bourses régionales https://fss.iledefrance.fr/fss/
tu souhaiterais te diriger vers quelle formation?
-
Freakazohid
J'aimerai travailler dans le social par exemple comme conseillère esf, j'ai tenté le bts mais j'ai raté à cause de mon travail (je l'avais fait avec le cned), chargé d'accompagnement social et professionnel, aider les personnes immigrés en situation précaire dans une association. L'important, c'est que je trouve une formation rémunéré quelque soit l'organisme ou dossiers à monter, je suis motivée et je ne me vois pas travailler dans un autre secteur! J'allais oublié, j'ai été reconnu par la mdph l'année dernière comme travailleuse handicapée mais en milieu ordinaire!