Bonjour à tous,
Je viens poster ce sujet ici car c'est grace à ce forum que j'arrive dans la majorité des cas à trouver des réponses à certaines de mes questions.
Je vous expose mon cas:
Je suis actuellement, animatrice en centre de loisirs depuis 6ans et adjointe en restauration scolaire depuis 2ans, titulaire d'un bac sms et d'un cap petite enfance.
Je souhaite changer de métier par le biais de la mutation externe pour travailler en creche.
Donc depuis octobre j'envoi des courriers dans de nombreuses mairies et à ce jour je n'ai eu aucunes réponses positives.
"Nous n'avons pas de poste vacant" c'est la seule réponse à laquelle j'ai droit.
Donc je m'adresse à vous pour savoir si vous pensez que c'est le fait que je sois déja fonctionnaire qui bloque?
Pensez vous que si je démissionne de la fonction publique, il me sera plus facile de trouver un emploi dans le domaine de la petite enfance?
Connaissez vous d'autres moyens pour changer de métiers (formation,mise à dispo,...)
J'espere que j'ai été assez claire dans tout mon blabla!
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bloquée dans la fonction publique
-
zeb
Re: Bloquée dans la fonction publique
J'ai du mal à comprendre ton parcours, c'est peut être ça qui bloque les recruteurs.
tu es animatrice ou adjointe en restauration.
Un conseil , je te déconseille de te casser de la fonction publique.
tu es animatrice ou adjointe en restauration.
Un conseil , je te déconseille de te casser de la fonction publique.
-
Sandrine
Bonsoir,
Je suis les 2 ! Dans ma ville on peut cumuler les deux fonctions.
Tu penses que c'est ça qui bloque?
Je n'ai aucune envie de quitter la fonction public, mais si c'est le fait d'etre fonctionnaire qui m'empeche de changer de métier ben je serai obligée de renoncer à ce statut !
Tu penses que c'est ça qui bloque?
Je n'ai aucune envie de quitter la fonction public, mais si c'est le fait d'etre fonctionnaire qui m'empeche de changer de métier ben je serai obligée de renoncer à ce statut !
-
stef
Ton profil "atypique" n'est pas à mon avis la principale cause.
Tout ceux que je peux te dire c'est que la fonction publique a simplement sa propre logique de fonctionnement.
Cette logique ne dépend pas forcement de toi.
Par contre si tu es animatrice et que tu postules en tant que cuisinière de crèche.
Je crois que tu cherches des réponses dans la mauvaise direction.
Plutôt que de creuser regarde au dessus.
-
Sandrine
Merci pour vos réponses!
Alors Steph je comprends ce que tu veux dire
!!
C'est comme si je disais que d'animatrice qui prépare des activités je devenais chef cuisto dans une creche a préparer des repas haha !
Non je suis lucide, je ne suis pas Cyril Lignac.
Non je veux juste faire valoir mon cap petite enfance et mes années d'expérience aupres d'enfant afin d'apporter mon aide aux auxiliaires et educatrices.
Je me suis renseignée avant d'entreprendre mes démarches et je sais que c'est possible.
Mais personne ne m'avait averti que ça serait aussi galere.
Alors Steph je comprends ce que tu veux dire
C'est comme si je disais que d'animatrice qui prépare des activités je devenais chef cuisto dans une creche a préparer des repas haha !
Non je suis lucide, je ne suis pas Cyril Lignac.
Non je veux juste faire valoir mon cap petite enfance et mes années d'expérience aupres d'enfant afin d'apporter mon aide aux auxiliaires et educatrices.
Je me suis renseignée avant d'entreprendre mes démarches et je sais que c'est possible.
Mais personne ne m'avait averti que ça serait aussi galere.