Bonjour !
Je suis actuellement ètudiante en licence de lettres et je souhaiterais l'année prochaine me rèorienter à l'université de toulouse en psychologie. Ce qui me fais vraiment peur c'est les stats ( je suis trés mauvaise en maths et calculs)
Pourriez vous me dire si je dois renoncer à intègrer cette section ?
Merci par avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Psycho !
-
meg
Re: Psycho !
Coucou charlotte,
la licence de psycho la première année c'est un peu comme une remise à niveau comme les personnes viennent d'horizons différents. Aprés cela dépend, moi je venais d'un bac L et ma première année s'est mal passée à lille 3 car la fac était branchée science, alors qu'a amiens c'est plus psychanalitique;
aprés avec de la motivation je pense que tout est possible !
la licence de psycho la première année c'est un peu comme une remise à niveau comme les personnes viennent d'horizons différents. Aprés cela dépend, moi je venais d'un bac L et ma première année s'est mal passée à lille 3 car la fac était branchée science, alors qu'a amiens c'est plus psychanalitique;
aprés avec de la motivation je pense que tout est possible !
-
chris
Bonjour Charlotte, pour les stats comme pour toute autre matière dans laquelle on subit quelques faiblesse, ce qui fait la différence c'est le travail que l'on est prêt ou non à fournir pour les surmonter. J'ai eu moi même beaucoup de mal avec les stats lors de mes études de psychologie, mais j'ai fini par y arriver (après plusieurs passations il est vrai). Par contre d'autres stats moins faciles à vaincre celles-ci : la proportion de psychologues qui ne trouvent pas de poste ou que du temps partiel, ce qui ne leur permet pas de vivre dignement! En tous cas bon courage à vous pour votre future orientation... quelle qu'elle soit!
-
Lollitupe
Salut Charlotte!