Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage cap petite enfance candidat libre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

stage cap petite enfance candidat libre

Message non lu par Coralie » 25 mars 2012 22:52

Bonjour je souhaiterai passer mon cap petite enfance en candidat libre mais le probleme c'est que je ne trouve aucune solution, qu'elle est la meilleure solution : que je vais a la fac et que en meme temps je fasse mon cap petite enfance ou que je fasse mon cap et que je trouve un travail du soir comme serveuse ou quoi, car je dois payer mon loyer donc je dois quand meme avoir un salaire .. J'ai vraiment besoin d'aide svp si vous avez des question demandé moi

nanie

Re: stage cap petite enfance candidat libre

Message non lu par nanie » 27 avr. 2012 16:30

bonjour la question est mal posée si tu fais des études tu ne porras pas aller en stage puisqu'il faut farire 12 semaines de stage pour passer le CAP PE mais si tu travailles tu ne seras pas forcément dispo, le mieux c'est de faire les stages pendant tes vacances mais tu n'en aura surement pas assez.Si le problème est de trouver un emploi à ce moment là pourquoi ne pas postuler aux écoles de ta ville pour assurer l'aide à la cantine, la garderie, avec cette expérience ça colle au cAP Petite enfance et tu te servira de ton experience? Bon j'espère t'avoir aidé, bonne continuation

christiane

Diplome CAP Petite Enfance

Message non lu par christiane » 03 mai 2012 14:35

Bonjour à tous et merci pour vos témoignages

Je suis actuellement AVS auxiliaire de vie scolaire, je souhaiterais donc passer mon diplôme du cap petite enfance mais avec la conjoncture actuelle personne ne finance plus rien!!! je suis demandeur d'emploi car je suis en CUI CAE 20H la formation coûte entre 2000 et 28000 que ce soit par cours par correspondance ou par les centres de formations j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont préparer et passer ce diplôme en candidat libre est ce que c'est possible comme certaines personnes le disent acheter les livres et le préparer chez soi...comment vous avez fait ?

Répondre