Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche témoignages de parents d'enfant(s) porteur d'un handicap mental

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

Recherche témoignages de parents d'enfant(s) porteur d'un handicap mental

Message non lu par Jennifer » 26 avr. 2013 16:08

Bonjour,

Actuellement en année de Conseillère en Économie Sociale et Familiale, et ce dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire sur les parents ayant un ou plusieurs enfant(s) porteur d'un handicap mental et les contraintes que cela engendre sur l'exercice de la parentalité. Pour ce faire, je dois réaliser une enquête de terrain qui me permettra d'affiner ma connaissance et d'aller à la rencontre des publics concernés par mon mémoire.

C'est pour cette raison que je sollicite aujourd'hui sur ce forum, les parents ayant un ou plusieurs enfant(s) atteint(s) d'un handicap mental. Je fais appel à vous pour savoir s'il vous est possible de répondre à quelques unes de mes questions. En effet, mon enquête de terrain s'oriente vers le travail en partenariat que les parents peuvent avoir avec des professionnels, pouvant les accompagner dans l'exercice de leur parentalité. Les réponses que vous pourriez m'apporter me serai d'une très grande utilité quant à la rédaction de ma seconde partie de mémoire. Bien entendu, vos réponses seront anonymes et aucun nom ou prénom n'apparaîtra dans mon écrit.

Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une très bonne journée.

Jennifer,
Étudiante en 3ème année de CESF.

Répondre