Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3eme année licence sciences de l'éducation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justineasad

3eme année licence sciences de l'éducation

Message non lu par justineasad » 02 févr. 2014 11:50

Bonjour,

J'ai obtenu mon BTS en économie sociale et familiale en 2013;
je travaille actuellement dans une association (contrat de 3 ans); j'aimerai faire la licence sciences de l'éducation parcours travail social et insertion sociale (tsis); je vais m'inscrire pour la rentrée 2014/2015. En attendant je recherche les cours pour pouvoir commencer à les potasser, est-ce que quelqu'un aurait des cours à me vendre, des bouquins ou sites à me conseiller?
Merci.

marie

Re: 3eme année licence sciences de l'éducation

Message non lu par marie » 11 févr. 2014 10:30

bonjour,

je suis également intéressé par cette licence, mais je suis en BTS SP3S....

Pensez vous que cette licence pourrait me convenir?

Merci d'avance,

A bientot

bloodie mary

Re: 3eme année licence sciences de l'éducation

Message non lu par bloodie mary » 18 févr. 2014 16:24

Bonjour à vous deux,

je suis actuellement en sciences de l'éducation à Lille 3!

pour les cours, je ne peux rien te donner pour l'instant je dois finir mon année!!
ceci dit, je peux déjà vous conseiller, si cela n'a pas encore été fait de votre côté, de lire des grands classiques de la sociologie (Goujelac, Goffma, Becker, Fustier, J. Ion, Ravon, Bourdieu, de Singly, etc...) tant que le travail social, et toutes les critiques de sociologues le concernant, tant que des concepts en sociologie!

Perso, en semestre 1 j'ai eu comme cours, celui d'une approche historique du T.S, un cours de débats sociologie, un cours sur l'approche de la recherche scientifico-sociologique, et anthropologie et éducation et enfin, philosophie et éducation (PLaton, Alain, Durkheim). Et au semestre 2, j'ai un cours sur la sociologie de l'école, un autre sur administrer l'école, un autre sur l'intervention socio-éducative, un autre sur l'élaboration de projet!
Attention, ça c mes cours, mais j'ai du faire d choix! Ya pas que ça, mais j'avoue que la licence tourne surtout autour de l'école et du travail social...Mais aussi, et ça, c si vous aimez la sociologie, beaucoup autour de la recherche scientifique / sociologique!

bREF en gros, c'est la fac et c pas professionnalisant! Beaucoup de mes camarades venant de formation prof n'aiment pas trop, et sont déçues de la formation!

Bon courage!
Mary

Répondre