Depuis les vacances, j'accompagne un enfant autiste âgé de 7 ans dans un centre de loisir. Le problème est qu'il est très violent. En deux semaines, j'ai eu des morsures , des coups pieds , des coups de poings , il me tire les cheveux et j'en passe. Il peut être adorable et d'un seul après un câlin ( c'est lui qui est venu par lui même) il devient super agressif. J'ai beau le disputer mais il continue à faire ce qu'il veut.
Je suis du genre patiente donc la directrice du centre m'a gardé pour les mercredis et les autres vacances. Mais j'avoue je suis complètement perdue face à toute cette violence...
Il ne se lie pas avec les autres enfants ce qui est difficile de faire des activités avec lui. L'ayant déjà eu dans un autre centre , je savais qu'il adorait faire des bulles. Cela a tendance à le canaliser. Mais en une heure le tube est vide et rebelote il refait une crise.
Auriez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfant autiste violent dans centre aéré
-
Sandra
Re: enfant autiste violent dans centre aéré
Bonjour,
Je peux peut être d'aider un peu. Je suis éducatrice aupres d autistes depuis plus de 3 ans.
Il faut d'abord savoir le niveau qu'il a.
Pour moi le disputer ne sert a rien. Il peut y avoir plusieurs raison à son agitation comme par exemple: il a mal quelque part, il veut quelque chose, trop de stimulation pr lui (bruit, lumière, verbale,.....).
c'est assez normal qu'il ne se lie pas avec les autres ensuite encore une fois tout dépend de son niveau.
J'ai vu des interactions entre personnes autistes avec un niveau moyen mais les bas niveaux n'ont pas d'interaction avec les autres.
Je peux peut être d'aider un peu. Je suis éducatrice aupres d autistes depuis plus de 3 ans.
Il faut d'abord savoir le niveau qu'il a.
Pour moi le disputer ne sert a rien. Il peut y avoir plusieurs raison à son agitation comme par exemple: il a mal quelque part, il veut quelque chose, trop de stimulation pr lui (bruit, lumière, verbale,.....).
c'est assez normal qu'il ne se lie pas avec les autres ensuite encore une fois tout dépend de son niveau.
J'ai vu des interactions entre personnes autistes avec un niveau moyen mais les bas niveaux n'ont pas d'interaction avec les autres.
-
Butterfly
Re: enfant autiste violent dans centre aéré
Merci pour tes conseils. Je m'occupe de lui maintenant une fois par semaine au centre ( le mercredi après midi) et ça se passe beaucoup mieux. ( j'espère que ça va durer :/ ) Il est plus calme, ne crie plus. Je commence à bien le connaître et j'arrive à savoir quand il fera une crise. Dans ces moments là, je ne m'occupe pas de lui et fais semblant de faire autre chose. Beaucoup d'animateurs pensent qu'il faut crier être le plus sévère possible mais je pense qu'avec la douceur, ça peut marcher aussi...
Vu qu'il voit qu'il perd son temps quand il commence à crier , il s'arrête tout de suite. Il a un degrés assez important ( parle très peu et contrairement à d'autres enfants autistes avec qui j'ai pu travailler, il ne s'intègre pas au groupe)
Vu qu'il voit qu'il perd son temps quand il commence à crier , il s'arrête tout de suite. Il a un degrés assez important ( parle très peu et contrairement à d'autres enfants autistes avec qui j'ai pu travailler, il ne s'intègre pas au groupe)