Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

reconversion social

Message non lu par Delphine » 07 oct. 2015 00:01

Bonjour,
Je prends connaissance de ce forum et des articles de ce site depuis un bon moment déjà. Je suis en pleine reconversion professionnelle et peine à trouver des infos sur les formations dans le social. Je travaille dans l'immobilier et j'ai des activités bénévoles dans le domaine de la petite enfance. Je pensais à un DE de conseiller en économie sociale et familiale mais n'arrive pas à savoir si j'aurais des équivalences (j'ai un bac+4 en commerce)...
Merci de vos réponses!
Delphine

Lise

Re: reconversion social

Message non lu par Lise » 07 oct. 2015 11:23

allez voir un conseiller d'orientation psychologue dans un centre d' orientation pour étudiants,le plus proche vous devriez être renseignée avec précision.
rien ne vous empêche non plus de contacter une école formant au métier d'Assistant social ou travailleurs sociaux.

Baleste

Re: reconversion social

Message non lu par Baleste » 07 oct. 2015 18:56

Bonsoir,

Vous devriez consulter un CIBC, un centre interprofessionnel de bilan de compétences. il y en un dans chaque département, au moins. Ils sont bien outillés pour vous orienter vers les centres de formation.
PS ce conseil est trés sérieux, j'ai orienté des tas de gens vers cet organisme et ils en sont satisfaits, 'n plus c'est gratos...

Répondre