Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educspé Formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Educspé Formation

Message non lu par Claire » 14 juil. 2016 18:42

Bonjour,

Suite à mes réponses d'admission apb, je n'ai pas été prise au DUT carrière sociale option éducateur spécialié. Ainsi j'aimerais savoir, pour revenir vers éducspé ensuite, est-il préférable de m'orienter vers le carrière social sevice à la personne ou je suis accepté, ou que je demande par la procédure complémentaire la licence de Psychologie ou celle Science de l'éducation qui est sélective.

Merci à tous d'avance pour vos retour.

BURTE

Re: Educspé Formation

Message non lu par BURTE » 14 juil. 2016 19:31

Bonjour
Tout dépend de ton niveau scolaire et de ton projet futur. Le SP3S est vraiment bouché et la fac demande beaucoup d'autonomie. Tu peux toujours préparer une prépa éducateur spé ds un IRTS ou dans un lycée proche de chez toi... Dans mon lycée 82% de réussite au concours suite à une prépa. Le DUT carrières sociales se déroule aussi sur concours, moniteur éducateur, AMP... Bon courage

Répondre