Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet micro creche montessori

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
constance

projet micro creche montessori

Message non lu par constance » 25 nov. 2017 12:53

Bonjour,
je cherche quelqu'un pour monter un projet de micro-creche associative à pedagogie montessori en mayenne .

Ce projet n'a encore rien de concret car je ne souhaite le monter que dans 2-3 ans car il faut un budget minimum de départ, et assez de renseignements sur les normes, les lois, il faut que j'étudie d'abord les besoins du département, les structures, ...

donc n'hésitez pas si ça vous interesse.
à 2 tout est toujours plus simple.

marie4944

Re: projet micro creche montessori

Message non lu par marie4944 » 02 févr. 2018 11:12

Bonjour, je vois que personne n'a répondu ou commenté votre sujet ,
déjà bravo beau projet , et oui à deux c'est plus facile on se complète et on se remotive si besoin , j'habite dans le Maine et loire , et je travaille actuellement sur la réflexion d'un lieu d'accueil avec aussi une orientation pédagogique Montessori/ pikler
bon courage pour la suite , au fait il existe des aides à la création comme l'ACCRE renseignements à Pôle emploi de votre région ,
bonne route

Lucas06

Re: projet micro creche montessori

Message non lu par Lucas06 » 12 févr. 2018 16:38

Bonjour constance,

Très beau projet, félicitations !
Je vous suggère de commencer par contacter l'association Montessori France, afin de connaître les éventuels prérequis, avoir des retours de personnes déjà passées par là.

Bonne chance et bonne continuation dans votre projet.

Répondre