Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération journées d'essai

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Rémunération journées d'essai

Message non lu par Eva » 01 déc. 2004 14:46

Bonjour,
J'ai eu un entretien (dans une structure accueillant des personnes avec un handicap moteur -cc51), où l'on m'a dit qu'avant de m'embaucher en CDI, il fallait que je fasses 2 jours d'essai. Ma question est : est-ce que ces journées sont rémunérées?
Merci d'avance aux réponses apportées à ma question.

Hector

Re: Rémunération journées d'essai

Message non lu par Hector » 02 déc. 2004 21:56

Bonjour Eva,

A priori, il faudrait que tu éclaircisses ce que l'institution entend par jours d'essai?
- soit il s'agit d'1 ou 2 jours de "prise de contact", qui ne sont alors pas rémunérés et ne garantissent en rien ton embauche ;
- soit il s'agit d'une vraie période d'essai d'une durée d'1 mois dans le cas d'un CDI, donc rémunérée et "inclue", précisée dans ton contrat de travail ;

J'espèere être clair, sinon n'hésites pas!
Bon courage!

Eva

Re: Rémunération journées d'essai

Message non lu par Eva » 03 déc. 2004 15:02

Merci Hector, tu as été clair j'ai compris. ;)

Répondre