Bonjour,
J'ai eu un entretien (dans une structure accueillant des personnes avec un handicap moteur -cc51), où l'on m'a dit qu'avant de m'embaucher en CDI, il fallait que je fasses 2 jours d'essai. Ma question est : est-ce que ces journées sont rémunérées?
Merci d'avance aux réponses apportées à ma question.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rémunération journées d'essai
-
Hector
Re: Rémunération journées d'essai
Bonjour Eva,
A priori, il faudrait que tu éclaircisses ce que l'institution entend par jours d'essai?
- soit il s'agit d'1 ou 2 jours de "prise de contact", qui ne sont alors pas rémunérés et ne garantissent en rien ton embauche ;
- soit il s'agit d'une vraie période d'essai d'une durée d'1 mois dans le cas d'un CDI, donc rémunérée et "inclue", précisée dans ton contrat de travail ;
J'espèere être clair, sinon n'hésites pas!
Bon courage!
A priori, il faudrait que tu éclaircisses ce que l'institution entend par jours d'essai?
- soit il s'agit d'1 ou 2 jours de "prise de contact", qui ne sont alors pas rémunérés et ne garantissent en rien ton embauche ;
- soit il s'agit d'une vraie période d'essai d'une durée d'1 mois dans le cas d'un CDI, donc rémunérée et "inclue", précisée dans ton contrat de travail ;
J'espèere être clair, sinon n'hésites pas!
Bon courage!