Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de contrat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANGEL

pas de contrat

Message non lu par ANGEL » 02 mars 2005 08:47

Nous travaillons mes collègues et moi dans une entreprise depuis plus de trois ans mais toujours pas de contrat de travail, pas faute de les avoir demander à notre employeur. Autre chose, sur la fiche de paye aucun échelon, pas congès, pas de qualification.....ne sont inscrits. En plus nous sommes tous payés au SMIC Que devons nous faire ? Quels sont nos droits ? Merci de nous répondre

pouf

Re: pas de contrat

Message non lu par pouf » 02 mars 2005 16:38

Vos premières fiches de paye équivalent un contrat (un CDI). Pour les mentions légales devant figurer, et des vérifications d'existence légale de la structure (à mon humble, cela me semble opportun de savoir), téléphonez à l'inspection du travail en lien avec l'adresse du siège de la structure (employeur).

Hervé

Message non lu par Hervé » 04 mars 2005 15:30

Bonjour
Le contrat de travail n'est pas obligatoire. En avoir un permet à l'employeur de mettre des clauses limitatives (CDD, temps partiel...). Donc sans contrat de travail vous êtes en CDI !
Pour connaître vos droits, l'entreprise doit mettre à dispositiin de tous les salriés, la convention collective de branche ou une grille des salaires (la plupart des entreprise ne le font pas).
Sinon allez voir votre inspecteur de travail préféré !

kali

Message non lu par kali » 20 mars 2005 02:59

bonjour!
tiens, il me semblait que le contrat était obligatoirement écrit suite à une directive europeene.... mais peut etre me trompe-je... ce qui est sur, c'est que c'est l'inspection du travail qu'il faut contacter, ils sont là pour ca, ils sont compétents et disponibles. par contre, juste par curiosité, c'est une association dans le social? dans quel secteur?.....
bon courage,

Répondre