Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Barrière de la langue

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Barrière de la langue

Message non lu par Julie » 09 mars 2005 11:21

Bonjour, je souhaite réaliser le livret d'accueil d'un CHRS dans le cadre de mon Etude-Projet (BTS ESF). Un problème m'est cependant difficile à résoudre : comment s'adresser aux personnes ne parlant pas le français ou ne sachant pas le lire? Si vous avez des idées elles me seraient d'une grande aide. Merci d'avance.
Julie

Nath

Re: Barrière de la langue

Message non lu par Nath » 11 mars 2005 11:02

Bonjour,
Dans certains CIDF (centre d'information des droits de la femme et de la famille)il y a parfois des traducteurs(trices), tu peux aussi te renseigner auprès d'associations travaillant sur l'alphabétisation.
Bonne recherche.

so

Re: Barrière de la langue

Message non lu par so » 11 mars 2005 16:22

Ton projet n'est pas adapté ( il me semble ): un livret est fait pour être lu, consulté; si ton public ne sait ni lire ni parler frçais tu dois réfléchir à un autre projet ou l'aborder autrement: que par des symboles, images...mais je ne sais pas si c possible ??
quels autres pbs as tu pu noté? Définis d'autres problématiques, besoins...

Répondre