Plus d'infos sur France 3 édition Nice cote d'azur vers 19h55, sur M6 Nice édition Nice vers 20h35 et dans Nice-matin.
Je repasserais plus tard pour vous en dire plus sur le mouvement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Greve IESTS Nice
-
séb
Re: Greve IESTS Nice
en ce qui concerne la greve, le mouvement a commencé depuis le 14 décembre 2004 suite à un blame envers des professeurs. De cette première réunion qui a permit de réunir toutes les formations et toutes les promotions (des représentants de chaque) est parti un mouvement de rale-bole.
Le collectif salarié(personnels et formateurs)/étudiant déplore notament:
- un manque de formateurs (1 pour 20 élèves à l'échelle national - 1/43 chez nous...ce qui entraine du retour dans le rendus des copies, des formateurs moins présents, débordés...et moins de suivit auprés des étudiants.
- des locaux inadaptés et un manque de matériel
- un manque de communication avec la direction
Plusieurs actions ont été menés entre temps...et le 27 avril, il y a donc eu cette journée de greve qui a réunit une centaine de personne. Le président de l'école a refusé de nous rencontrer et ne souhaite le faire qu'a partir du 20...
Le mouvement continue donc...
Le collectif salarié(personnels et formateurs)/étudiant déplore notament:
- un manque de formateurs (1 pour 20 élèves à l'échelle national - 1/43 chez nous...ce qui entraine du retour dans le rendus des copies, des formateurs moins présents, débordés...et moins de suivit auprés des étudiants.
- des locaux inadaptés et un manque de matériel
- un manque de communication avec la direction
Plusieurs actions ont été menés entre temps...et le 27 avril, il y a donc eu cette journée de greve qui a réunit une centaine de personne. Le président de l'école a refusé de nous rencontrer et ne souhaite le faire qu'a partir du 20...
Le mouvement continue donc...
-
cécile
Re: Greve IESTS Nice
Je fais partie de la promo ME 2000/2002. A ce que je vois, les conditions se sont encore dégradées. Je vous souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas facile de mener à bien sa formation dans ce contexte.