Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

carte profesionnelle des assistants sociaux?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caramel

carte profesionnelle des assistants sociaux?

Message non lu par caramel » 02 sept. 2005 14:50

salut a tous et toutes!!!

Récemment diplomée, je voudrais savoir à quoi sert la carte professionnelle? et aussi comment l'obtient on?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Chris

Re: carte profesionnelle des assistants sociaux?

Message non lu par Chris » 05 sept. 2005 22:31

Salut,

La carte professionnelle sert à justifier de son statut auprès des bénéficiaires ou institutions qui auraient des doutes ! La mienne je l'ai obtenue auprès du CLICOSS.

A +

Chris

pauline

Message non lu par pauline » 31 janv. 2006 19:48

salut

il faut que tu ailles à la DDASS de ton departement pour te faire enregistrer comme AS, tu recevras alors ta carte professionnelle. normalement, c'est obligatoire de te faire enregistrer (comme pour d'autres professions : medecins...)

a +

pauline

MPA

Message non lu par MPA » 01 mars 2006 13:17

Perso j'ai effectivement fait enregistrer mon diplome à la DDASS du departement dans lequel j'exerce, mais je n'ai jamais reçu de carte professionnelle...
J'ai donc un numéro d'enregistrement mais c'est tout.
Je ne sais pas si c'est normal en fait...!

Répondre