Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc-formation cours d'emploi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

éduc-formation cours d'emploi

Message non lu par David » 07 mars 2006 14:46

bonjour,
Ma situation est un peu complexe, c'est pourquoi je cherche des réponses à mon problème. Merci par avance de prendre ce temps de lecture.
- un premier contrat de W CDD de 3 mois
- second contrat de W, lié au remplacement d'une personne en maladie (fin du contrat si: retour de la personne ou invalidité de celle-ci).
- la personne est statuée invalide depuis 2003, mais je fais tjrs partie de l'établissement et je n’ai pas signé un autre contrat.

* cela signifie bien que j'ai un CDI ?

- Je suis en formation d'éduc spé en cours d'emploi (promofaf PIQ financement) et classé élève éduc CC51 depuis le début de la formation car le coeff plus avantageux que Agent de soins depuis sept 03.

*Mon employeur me réclame le due perçue depuis 2 ans de dimanches et jours féries (retenue sur salaire actuellement), car en tant qu'élève éducateur il ne doit pas me payé les dimanches et jours fériés (la prime). (j'ai payé des impôts dessus). Ceci est t’il légal ??? Et parmi vous est ce qu’il y en a qui ont une situation similaire ?
MERCI.

maud

Re: éduc-formation cours d'emploi

Message non lu par maud » 07 mars 2006 18:10

Ha oui pas d'indemnités alors pourquoi t'a-t-il fait travailler?
Tant qu'au CDI sans autre contrat que celui de remplaçante non ré-actualisé à priori oui.
Cela dépend de la date de signature à ton contrat d'élève educ.
Le mieux pour toi est de regarder la CCN pour une première approche ensuite voit auprès de ton école si quelqu'un peut te renseigner.
Sache tout de même que la légitimité de l'argent perçu au titre de salaire ne peut être déterminé que par le conseil des prud'hommes mais attention il ne sont pas parole d'évangile, j'en sais quelque chose.
voit par ailleurs à bien te couvrir car ta formation peut en patir.
Bon courage!!!!!

julie

Message non lu par julie » 07 mars 2006 19:01

Bonjour David,

Tout d'abord pour mieux comprendre quel était ton 2e contrat : CDD, CDD sans terme précis, cdi?

Est ce un contrat spécifique lié à ta formation ou totalement indépendant?

A priori, je vois pas pourquoi il ne devrait pas te payer tes dimanches, et ca m'étonnerait que dans la convention collective il soit indiqué qu'en tant qu'élève tu ne les touches pas.

Un conseil, si tu as une retenue de salaire, saisi le cph au plus vite, en référé, (gratuité de procédure) ta situation ne peut pas durer

BOn courage

mathilde

Message non lu par mathilde » 24 mai 2006 12:50

bonjour je voulais savoir quel été le salaire pour educateur en situation d'emploi merci de bien vouloir me repondre

Répondre