Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
déborah
Message non lu
par déborah » 30 mai 2006 19:58
Bonjour,
Je veux faire un pret étudiant si je rentre en école d'assistante sociale, pour l'achat et l'entretien d'une voiture. Le hic c'est que mes parents ne veulent pas etre garants et je ne peux pas demander à d'autres personnes. Connaissez vous des associations ou des sociétés de cautionnements pour quelles se portent garants? Je suis suivis par la mission locale mais je pense qu'en demandant sur ce forum j'aurai des reponses multiples et nouvelles. Sinon pour ceux qui n'on pas eu le choix de faire un pret pour leur études, quelle banque me conseillez vous car la mienne ne me propose pas davantage pour un pret étudiant!!
Moult merci!

-
nigthcrawler
Message non lu
par nigthcrawler » 13 juin 2006 14:18
hello pour ton pret je te conseil la société générale car c'est celle qui a le plus bas taux d'interet.je te dis ca car jvien d'en faire un ce week end et que j'ai couru apres toutes les banques de ma ville
a+ courage
-
cb
Message non lu
par cb » 16 juin 2006 01:58
la mission locale, l'as, devrait pouvoir faire une demande d'aide pour vos études, pour vous. Renseignez-vous aussi aurpès des conseils généraux, etc, voir aussi les associations genre secours catho, etc... voir, mais dans le social c'est rare, les contrats spécifiques (avec possibilité de formation en parralèle)/ La mission locale, c'est son boulot, devrait être apte à vous répondre ou en tout cas vous épauler.