bonjour à tous,j'aimerai obtenir des renseignements sur le métier de TISF.j'ai l'impression que malgre les études de 2 ans quand meme,le ménage est la princilale tache.quelle différence avec l'aide à domicile!!!
je voudrai des renseignements également sur le contenu de l'oral,les questions etc..
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
métier TISF
-
zoe
Re: métier TISF
bonjour je suis en formation de tisf et je tiens à te dire que à la base la tisf n'intervien pas dans les familles pour faire du ménage pas du tout par contre le ménage peut etre utilisé comme support technique pour entrer en relation avec la famille mais avec un projet mis en place par exemple que la famille retrouve son autonomie ou alors utiliser le ménage comme support éducatif ensuite il n'y a pas que le domicile comme champs d'intervention il y a les structure .... mise en place d'un projet collectif.....
-
nina
bonjour zoé,
peux-tu développer ce que tu veux dire par :
"il n'y a pas que le domicile comme champs d'intervention il y a les structure .... mise en place d'un projet collectif....."
merci
peux-tu développer ce que tu veux dire par :
"il n'y a pas que le domicile comme champs d'intervention il y a les structure .... mise en place d'un projet collectif....."
merci
-
frederique
TISF depuis 30 ans je peux vous dire qu'une intervenante ne fait pas de ménage mais elle est là pour encadrer la famille ,l'accompagner afin qu'elle puisse être autonome et la conseiller au point de vue éducatif ,mais nôtre rôle ne s'arrête pas aux familles ;nous sommes un groupe de TISF et nous allons passer en libérales afin de pouvoir travailler suivant nos compétences et non pour des associations qui ne comprennent pas notre travail ;y'en a-t-il parmi vous qui sont devenues libérales nous aimerions entrer en contact avec elles pour savoir leurs démarches nous sommes en région PACA
-
zoe
en fait par expemple moi je suis au conseil général à l'ASE nous intervenu sur du préventif et de l'éducatif donc exemple de projet collectif "atelier enfants" ou nous accueillons les enfants qui bénéficient d'une assistance éducative"AEMO" suite a un accord, un sugnalement....atelier éducatif qui permet la sociabilisation de l'enfant et de donner un cadre les stucture ou tu peux bosser sont les maisons de retraite, les CADA centre de demandeurs d'asile, les centres sociaux, des foyers, des lieux d'accueil
par exemple moi j'ai fait un stage dans une communauté Emmaüs il y a plein de champs d'intervention pour la tisf
par exemple moi j'ai fait un stage dans une communauté Emmaüs il y a plein de champs d'intervention pour la tisf
-
zoe
en tous cas merci frédérique pour ce que tu dis car ici il y en a beaucoup qui pense qu'une TISF intervien au domicile pour faire du ménage!!!!
-
geiram
Sur le terrain effectivement les associations employeurs nous demandent d'aller faire du ménage dans les familles et n'ont pour la plupart aucune reconnaissance de notre diplôme ni de notre contrat de travail !
employés par des bénévoles qui ne savent pas faire la différence entre une avs et une tisf
les bénévoles ne nous autorisent pas à communiquer directement avec les as et les éduc qui interviennen t dans les fammilles
Je trouve qu'ils déservent notre métier !
employés par des bénévoles qui ne savent pas faire la différence entre une avs et une tisf
les bénévoles ne nous autorisent pas à communiquer directement avec les as et les éduc qui interviennen t dans les fammilles
Je trouve qu'ils déservent notre métier !