Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit d'un projet de service "foyer de vie"

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

écrit d'un projet de service "foyer de vie"

Message non lu par nathalie » 12 août 2006 14:33

bonjour
Je travaille actuellement dans un service du secteur psychiatrique.
Nous sommes nouvellement intégré dans le secteur médico-social.
Il nous est demandé de mettre par écrit notre projet de service concernant des adultes en situation de handicap mental et psychique et vivant dans un foyer de vie.
J'aimerais pouvoir prendre connaissance de projets de services de foyers de vie. Si quelqu'un pouvait me faire parvenir un écrit cela nous aiderais à cheminer dans notre réfexion.
Par avance merci

aurélie

demande d'infos

Message non lu par aurélie » 05 sept. 2006 09:28

Bonjour à tous !
je suis actuellement vendeuse et aimerais passer le concours d'entrée aux études d'eje. Faut -il absoluement faire une année de prépa? quelqu'un peut me parler de ce que c'est de travailler au quotidien dans une pouponnière ce que l'on peut faire en temps qu'eje pour ces enfants. Donner les beaux côtés de ce métier et les mauvais aussi . est ce qu'on agit auprès des parents aussi? Un enfant peut rester jusqu'à combien de temps en poup.? Cela fait beaucoup de questions mais pour moi ce serait réaliser le plus grand rêve de ma vie que de faire ce métier et j'ai bien l'intention de le réaliser.
merci d'avance salut!

Répondre