BONJOUR A TOUS
je viens de terminer une maitrise en sciences humaines spécialité intervention sociale, et j'ai une licence en gestion des association.
je voudrais m'orienter vers des métiers du social (conseille à l'emploi, gestion en association, ou un emploi lié à l'action sociale).
le problème est que souvent un diplome d'état est exigé tel que celui d'assistante sociale, travailleur social.... donc en gros mes diplomes ne servent à rien et je peux postulet nulle part.
qui a deja été dans mon cas, et comment vous vous en êtes sortis svp?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel métier pour moi?
-
sophie
Re: quel métier pour moi?
en effet, les diplôme unicersitaire sont moins appréciés dans le secteur social que les diplôme d'état, mais je pense que ce qui va coincé surtout c'est l'expérience, bien qu'il faut commencer un jour à travailler pour avoir de l'expérience. je te conseille de postuler quand même sur des postes ou il demande bac + 2 ou 3, debutant accepter. même s'il il énumère les diplômes souhaités et que les tiens n'en font pas partie, il ne faut pasque cela te freine car en réalité même s'il il préfère certain diplôme, il ne sont pas fermé pour autant.tu dévelloppe les contenues de formation dans la lettre de motivation car souvent les employeurs ne les connaissent pas tous. par ailleurs ce qui souvent le plus souhaité c'est le niveau, donc por ça aucun pb. bon courage
-
aurelia088
Re: quel métier pour moi?
je te remrcie pour ces infos! ça remonte un peu le moral lol
parce que j'ai lu différents posts sur le meme sujet et je vois que beaucoup galère ...
bon courage à tous!! et je pense egalement qu'il faut pas hésiter à postuler, nous n'avons rien à perdre!
parce que j'ai lu différents posts sur le meme sujet et je vois que beaucoup galère ...
bon courage à tous!! et je pense egalement qu'il faut pas hésiter à postuler, nous n'avons rien à perdre!