bonjour,
je suis actuellement en pleine reflexion concernant ma réorientation professionnelle et je recherche des témoignages d'étudiants qui preparent le diplôme d'ES en cours d'emploi: avez vous trouvé facilement un employeur? comment s'organise cette formation en alternance?est-ce difficile a gérer?est-on rémunéré?
merci beaucoup pr vos réponses
julie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation ES en situation d'emploi
-
fabienne
Re: formation ES en situation d'emploi
Bonjour !
Je suis en formation d'ES en cours d'emploi.
A partir du moment où j'ai signé mon CDD, j'ai alors fait la demande de prise en charge financière auprès de l'organisme auquel cotise mon établissement (PROMOFAF/UNIFAF ...: il faut se renseigner auprès de l'employeur).
J'ai attendu 3 ans avant de pouvoir rentrer en formation (il faut de plus réussir le concours d'entrée !).
Globalement, nous sommes 10 étudiants en cours d'emploi au sein du centre de formation, c'est peu car c'est une formation qui est difficile à financer (les frais comportent : les frais pédagogiques, sa propre rémunération, celle d'un remplaçant et les frais de transport, repas).
Je suis en 2ème année et pour le moment ce n'est pas impossible à gérer ! : la 1ère année nous sommes en stage 6 mois et l'on va au centre de formation 1 semaine par mois.
Pour le reste de la formation il est possible de bénéficier d'allègements de formation selon l'expérience acquise : ces allègements permettent d'effectuer les stages au sein de son établissement et cela fait un peu de stabilité ! : ce qui n'est pas négligeable (sans allègements on court entre le centre de formation - son établissement et l'établissement où l'on effectue son stage ...).
Voilà pour l'essentiel : le tout fait une dynamique de formation qui remet de l'énergie et du sens dans la pratique !
Il faut cependant se renseigner au niveau des centres de formation : il y a beaucoup de différences au niveau organisationnel.
Fabienne.
Je suis en formation d'ES en cours d'emploi.
A partir du moment où j'ai signé mon CDD, j'ai alors fait la demande de prise en charge financière auprès de l'organisme auquel cotise mon établissement (PROMOFAF/UNIFAF ...: il faut se renseigner auprès de l'employeur).
J'ai attendu 3 ans avant de pouvoir rentrer en formation (il faut de plus réussir le concours d'entrée !).
Globalement, nous sommes 10 étudiants en cours d'emploi au sein du centre de formation, c'est peu car c'est une formation qui est difficile à financer (les frais comportent : les frais pédagogiques, sa propre rémunération, celle d'un remplaçant et les frais de transport, repas).
Je suis en 2ème année et pour le moment ce n'est pas impossible à gérer ! : la 1ère année nous sommes en stage 6 mois et l'on va au centre de formation 1 semaine par mois.
Pour le reste de la formation il est possible de bénéficier d'allègements de formation selon l'expérience acquise : ces allègements permettent d'effectuer les stages au sein de son établissement et cela fait un peu de stabilité ! : ce qui n'est pas négligeable (sans allègements on court entre le centre de formation - son établissement et l'établissement où l'on effectue son stage ...).
Voilà pour l'essentiel : le tout fait une dynamique de formation qui remet de l'énergie et du sens dans la pratique !
Il faut cependant se renseigner au niveau des centres de formation : il y a beaucoup de différences au niveau organisationnel.
Fabienne.
-
EM
Je travaille pour un Conseil Général et je me suis inscrite pour passer le concours d'éduc' à l'EPSS de Cergy et j'espère bien que cette collectivité territoriale acceptera de financer ma formation en situation d'emploi. Je connais quelqu'un qui a fait ses 4 ans d'études de cette façon, en conservant son salaire de base.
-
julie
merci d'abord pr vos reponses.Je suis passée dernièrement dans un IME sur lyon où j'ai été recue par la directrice et celle ci m'a clairement dit que ce type de formation ne fonctionne pas car les employeurs n'ont aucun avantage à former les jeunes en situation d'emploi ( "trop cher").en gros, les etudiants passent le concours d'entrée pr la formation en cours d'emploi , obtiennent ce concours, mais ne trouvent pas d'employeur!jackpot pr l'école! c'est pas moi qui le dit mais la fameuse directrice....elle a qd meme accepté de former une fille qui faisait ds remplacements depuis 5 ans! elle m'a proposé de laisser un Cv pr faire des remplacements...
bref, je vais continuer a faire le tour des etablissements mais je crois que c'est pas gagné!
bref, je vais continuer a faire le tour des etablissements mais je crois que c'est pas gagné!
-
fabienne
Plus facile que le cours d'emploi : la voie de l'apprentissage, mais cela dépend de l'âge.
Bonne continuation !
Bonne continuation !