Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquêtrice sociale?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

Enquêtrice sociale?

Message non lu par séverine » 28 avr. 2007 14:39

Bonjour, cherchant du travail, je suis sur une nouvelle piste : les enquêtes sociales et j'ai beaucoup de questions LOL

Pour mon parcours : j'ai une maîtrise de psycho clinique et patho, je suis en formation pour préparer le diplôme d'état de médiateur familial, je travaille depuis janvier 2006 comme remplaçante éduc dans un ITEP et je suis aussi accessoirement en stage de temps en temps chez un juge aux affaires familiales dans le cadre de ma formation de médiatrice familiale.
Bref, je n'ai pas le temps de m'ennuyer mais je n'ai pas un super salaire pffffff même pas un smic, voir la moitié.

alors je me lance sur une nouvelle piste qui serait à la fois en accord avec mon parcours et ce que je fais déjà.

Le problème est que je ne sais ni comment cela fonctionne , ni où m'adresser. Je pense en parler au juge auprès de qui j'effectue mon stage mais à part ça, je n'en sais pas plus.
- en quoi ça consiste (j'ai quand même une idée approximative)
- quelle formation
- qui emploie
- et enfin quelle rémunération?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Lulu1006

Re: Enquêtrice sociale?

Message non lu par Lulu1006 » 01 sept. 2007 07:25

Bonjour,