Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquêtrice sociale?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

Enquêtrice sociale?

Message non lu par séverine » 28 avr. 2007 14:39

Bonjour, cherchant du travail, je suis sur une nouvelle piste : les enquêtes sociales et j'ai beaucoup de questions LOL

Pour mon parcours : j'ai une maîtrise de psycho clinique et patho, je suis en formation pour préparer le diplôme d'état de médiateur familial, je travaille depuis janvier 2006 comme remplaçante éduc dans un ITEP et je suis aussi accessoirement en stage de temps en temps chez un juge aux affaires familiales dans le cadre de ma formation de médiatrice familiale.
Bref, je n'ai pas le temps de m'ennuyer mais je n'ai pas un super salaire pffffff même pas un smic, voir la moitié.

alors je me lance sur une nouvelle piste qui serait à la fois en accord avec mon parcours et ce que je fais déjà.

Le problème est que je ne sais ni comment cela fonctionne , ni où m'adresser. Je pense en parler au juge auprès de qui j'effectue mon stage mais à part ça, je n'en sais pas plus.
- en quoi ça consiste (j'ai quand même une idée approximative)
- quelle formation
- qui emploie
- et enfin quelle rémunération?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Lulu1006

Re: Enquêtrice sociale?

Message non lu par Lulu1006 » 01 sept. 2007 07:25

Bonjour,

Sur le site I Comme Identité, vous pourrez comprendre pourquoi les diplômés de pschittchologie, religion de ce siècle, ne sont pas les personnes les plus "aptes" à réaliser des "enquêtes" dites "sociales", lesquelles, dans le cadre des séparations, au mieux ne servent à rien, ce qui est rarement le cas, au pire enveniment tout, ce qui est quasiment la règle.
Du reste, en principe, cette fonction ne doit pas devenir une profession, ce qui est hélas le cas, et qui en dit long sur l'indépendance supposée devant prévaloir en Justice.

Source de violences et aberration propre à ce pays de cons, de nombreuses associations militent en faveur de la disparition de ce charlatanisme et de la vermine qui en vit.

Pour avoir fait les frais, comme tant d'autres, d'un s. ayant détruit ma vie et, partant, celle de mon enfant, j'invite désormais toutes les personnes à refuser d'ouvrir leur porte à ces prétendus voyants.

.

chrys2a

Message non lu par chrys2a » 28 août 2008 08:51

bonjour,
je ne sais qu'une chose concernant l'enquêtrice sociale qui est venu chez moi.
elle avait déjà son point de vue et défendait mon ex mari sans l'avoir encore vu.
monsieur est handicapé suite à ses idioties d'alcoolique, pas père pour deux sous.
10 ans que nous sommes divorcés et preuve de sa mauvaise fois et harcelement moral manque total d'interet pour ses enfants.violences conjugales pendant le mariage.
d'un seul coup monsieur devient une référence paternelle non discutable et moi une instable et autres calomnies de ce genre.
elle n'a fait que spéculer interpreté et affirmer des choses qui ne reposent sur rien sans même se renseigner auprès des personnes compétentes(cmp...)me concernant et le faisant passer pour une victime.
voilà la justice, pas étonnant qu'il ne soit jamais passé au tribunal malgré toutes les agressions qu'il a commises dans le passé envers moi ou autres la justice cautionne ses actes.
alors les femmes battues en 2008 n'ont toujours aucun recours et si vous avez le malheur de tenir bon et de vous battre pour vos enfants, vous êtes une mauvaise mère, en fait elle a inversé les rôles. vous parlez d'une enquêtrice.pas impartiale du tout.et les résultats de l'enquète reprennent mot à mots les dires de monsieur. bravo la justice

karine

Message non lu par karine » 23 sept. 2008 12:44

bonjour! Je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu affaire à une enquêtrice pleine de bonnes intentions qui essaie de détruire tout ce que je fais seule depuis 3 ans pour mes enfants. Les plaintes pour violences, harcelements . . . classées sans suite je connais aussi "elle est belle notre justice" mais je ne baisse pas les bras et je continue à me battre pour mes enfants et jamais je n'abandonnerai même si le courage me manque de plus en plus. Nous devons nous battre pour protèger nos enfants et si nous ne le faisions pas là et seulement là nous serions de mauvaises mères

Lulu1006

Message non lu par Lulu1006 » 23 sept. 2008 17:12

Auteur: chrys2a
Date: 28/08/2008 08:51

bonjour,
je ne sais qu'une chose concernant l'enquêtrice sociale qui est venu chez moi.
elle avait déjà son point de vue et défendait mon ex mari sans l'avoir encore vu.
---- Pour une fois que ce n'est pas le géniteur qui trinque...

monsieur est handicapé suite à ses idioties d'alcoolique, pas père pour deux sous.
---- On connaît.
---- C'est si classique que ça fait rire.

10 ans que nous sommes divorcés et preuve de sa mauvaise fois et harcelement moral manque total d'interet pour ses enfants.
---- C'est également très classique.
---- Les supputations sont telles que ça fait également rire.

violences conjugales pendant le mariage.
---- Avec ça, c'est la bonne poilade assurée.

d'un seul coup monsieur devient une référence paternelle non discutable et moi une instable et autres calomnies de ce genre.
---- Ca change un peu des statistiques où c'est Monsieur qui s'en bouffe plein la gueule...

elle n'a fait que spéculer interpreté et affirmer des choses qui ne reposent sur rien sans même se renseigner auprès des personnes compétentes(cmp...)me concernant et le faisant passer pour une victime.
---- Dans l'immense majorité des cas, c'est l'inverse.

voilà la justice, pas étonnant qu'il ne soit jamais passé au tribunal malgré toutes les agressions qu'il a commises dans le passé envers moi ou autres la justice cautionne ses actes.
---- Faites comme tant d'autres : provoquez-le, qu'il vous en colle une bonne, et allez pleurnicher auprès d'un foyer de femelles (et non de femmes, encore mpoins de mères) supputées battues.
---- N'oubliez pas les oignons.

alors les femmes battues en 2008
---- Des imposteuses dans l'immense majorité des cas.

n'ont toujours aucun recours et si vous avez le malheur de tenir bon et de vous battre pour vos enfants, vous êtes une mauvaise mère, en fait elle a inversé les rôles.
---- A supposer que vos dires soient fondés, ce qui est statistiquement peu probables, vous ne faites que "vivre" ce que vivent plus de 90 % des géniteurs séparés de ce pays.
---- Tous alcooliques, incestueux, violents, dangereux, malades mentaux... cela va de soi.

vous parlez d'une enquêtrice.pas impartiale du tout.et les résultats de l'enquète reprennent mot à mots les dires de monsieur.
---- Vous étiez là ?

bravo la justice
---- Sur ce point, au moins, on se rejoint.

Lulu1006

Message non lu par Lulu1006 » 23 sept. 2008 17:18

Auteur: karine
Date: 23/09/2008 12:44

bonjour! Je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu affaire à une enquêtrice pleine de bonnes intentions qui essaie de détruire tout ce que je fais seule depuis 3 ans pour mes enfants.
---- Vous les avez fait seule, vos petits ?

Les plaintes pour violences, harcelements . . .
---- Inceste, dangerosité, terrorisme, alcoolisme...

classées sans suite
---- Tiens, des procureurs pas dupes.
---- Ca fait plaisir.

je connais aussi "elle est belle notre justice" mais je ne baisse pas les bras
---- Avec tous les coups que vous êtes supputée recevoir, vous les avez encore ?

et je continue à me battre pour mes enfants
---- Ah, ben oui, manifestement, vous les avez fait seule, vos poupées.

et jamais je n'abandonnerai même si le courage me manque de plus en plus.
---- Tant d'abnégation ferait presque pitié.

Nous devons nous battre pour protèger nos enfants
---- De quoi ? De qui ?
---- Des salauds de géniteurs avec qui vous les avez faits ?

et si nous ne le faisions pas là et seulement là nous serions de mauvaises mères
---- Je connais bien des types supputés dangereux qui seraient de merveilleux pères s'il leur venait à l'idée de coller certaines femelles (et non "femmes", encore moins "mères") sous terre.

Répondre